Aller au contenu

[CG] HD4830 prob refresh


GuyVer

Messages recommandés

Bonjour,

Bon là j'ai un souci qui m'énerve.

Alors voilà un pote s'achète un new PC à noël : AMD64 6000+ / Asus M2N-X nforce430 - geforce 6100 / 2 Go DDR2 / Gecube HD4830.

Il me dit que son PC est très lent comparé à son vieux AMD 1500+ (ou quelque chose comme ça), chose bizarre vu la config :o

Je vais chez lui et là je constate que ce n'est pas une blague, je regarde un peu tout mais je ne trouve pas, je pensais que cela venait du DD car c'est le 2ème déjà, le premier était mort avant même d'avoir fonctionné (merci maxtor...), 1h30 pour installer un jeu qui prend normalement 10 mins à installer à tout casser y a un truc qui cloche.

Bref on test le DD, visiblement aucun prob, je fais un memtest, rien, je réinstalle windows xp SP2 en pensant qu'il avait foiré un truc (c'était sa première installation), le problème est toujours là. Je réinstalle win xp sp2 mais avec un de mes DD, même problème...

J'avais remarqué pendant l'installation que quand je mets les drivers ATI Catalyst le problème arrive (avec framework 2.0, pas testé le 3.0/3.5 SP1), sans les drivers ça mouline pas.

Ce soir je trouve par hasard d'où vient le problème, en activant le "3D refresh rate override" sur "same of desktop" ça marche, il était sur "disable", le PC est rapide et tout.

Je me dis cool j'ai résolu le prob, petit hic, je lance un jeu, Runes of magic, il était en fenêtré 800x600 (il était déjà installé donc les paramètres ne sont pas ceux de base), le jeu se lance en 5 sec au lieu de 30-40 sec quand y a le prob, j'arrive au login et là c'est reparti le PC rame à fond encore ! Je quitte le jeu, le PC rame toujours, après ça j'ai passé 30 mins à modifier le rafraichissement de l'écran, à m'amuser avec le "3D refresh..." mais pas moyen de ravoir le PC rapide comme avant... même en rebootant... du coup j'ai lâché l'affaire ça m'a énervé...

J'aimerai savoir si quelqu'un a le même problème et s'il a la solution, visiblement c'est un problème avec les drivers ATI ou la CG, c'est pas normal que le PC se mette à ramer comme ça à cause du rafraichissement (info : dans le bios la CG est en priorité low, PCI-E > PCI > IGP).

J'ai moi-même une HD4850 avec les derniers catalysts et aucun prob (par contre je ne suis pas sur un nforce 430), je joue aussi à Runes of magic en fenêtré (le jeu nous bloque en 800x600 en fenêtre, j'ai pas compris pourquoi mais bon... perso ça ne me dérange pas).

Je ne sais pas trop quoi faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...