chezWam Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 bonsoir a vous , Voila mon souci,une personne m avait deja aidé (par telephone) pour O/C mon pc ,il y a a peu pres un an. Jene sais pas ce qui c est passé (peut etre le changement d année ) mais mon pc a fait un "Clear cmos" tout seul ..... revenu a sa premiere version du bios ainsi qu aux cadences d origines j aimerais retrouvé les vitesses auquelles je m etais habituées, c est pour cela que je venais voir si vous pouviez me donner des conseils e6750 asus P5ne sli bios 1301 Gskill 6400 pk je ne me rapelle plus trop les reglages que nous avions fait ......j etais a 3,2 ghz...... j ai quand meme ete dans le bios, et reglé certains truc mais rien de stable sous prime 95 ou Occt Vcore : 1,35 memory : 1,92 Nbridge : 1,39 Voffset : auto Fsb : 1600 (1333 a l origine) mem syncro : 800 mhz je sais plus si c est "linked " ou pas pour les latences de la memoire j ai essayé : 4.4.4.12.2t 4.4.4.12.1t 5.5.5.15.2t et le mode auto ; malgré tout je ne suis pas stable sous occt et prime 95 (pas plus de 5 min de test) ; mais bon j ai peu etre oublié quelque chose dans les options du bios ??? merci pour tout conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Ta RAM prend 4-4-4-12 @ 2.1V pour 800 Mhz Pour ton Vcore, mets le @ 1.4V. Tu as bien fixé le PCI-E @ 100 Mhz, désactivé le C1E et EIST ainsi que les protections thermique et l'Execute Disable Bit en plus de la virtualisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chezWam Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 salut merci de cette reponse rapide concernant la ram j essaie de suite, concernant le vcore je me rapelle qu il etait a 1.35 ...quand tout marchait :( dois je vraiment l augmenter ? Tu as bien fixé le PCI-E @ 100 Mhz : il est d origine sur 100 mhz désactivé le C1E et EIST ainsi que les protections thermique et l'Execute Disable Bit en plus de la virtualisation ? Non ca j ai pas fais je note et je test quel est le nom pour les protections thermique et la virtualisation dans le bios ? merci edit : donc je viens d augmenter le voltage de la ram a 2,03 v ( j y vais par etape) en 4.4.4.12 mais dois je mettre en 1t ou 2t ? (ex:4.4.4.12 1t) pour le reste tout etaient desactivés sauf l'Execute Disable Bit en plus de la virtualisation ; ce que je viens de faire je teste Occt et je te dis ca merci re-edit: test Occt ram et cpu a part ..... pas stable erreur au bout de 2 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Testes avec CPU Stress MT, mets ta RAM @ 2.1V car c'est la valeur dont elle a IMPERATIVEMENT besoin pour fonctionner sans erreur. Fais une photo de là où tu as l'EIST et le C1E pour que je puisse te dire ce qu'il faut désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chezWam Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 desolé je n ai pas eu le temps hier soir n y ce midi je teste ca ce soir et te met les photos ...merci pour ton de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.