Aller au contenu

O/c pas stable

chezWam

Messages recommandés

bonsoir a vous ,

Voila mon souci,une personne m avait deja aidé (par telephone) pour O/C mon pc ,il y a a peu pres un an.

Jene sais pas ce qui c est passé (peut etre le changement d année )

mais mon pc a fait un "Clear cmos" tout seul ..... revenu a sa premiere version du bios ainsi qu aux cadences d origines

j aimerais retrouvé les vitesses auquelles je m etais habituées, c est pour cela que je venais voir si vous pouviez me donner des conseils

e6750

asus P5ne sli bios 1301

Gskill 6400 pk

je ne me rapelle plus trop les reglages que nous avions fait ......j etais a 3,2 ghz......

j ai quand meme ete dans le bios, et reglé certains truc mais rien de stable sous prime 95 ou Occt

Vcore : 1,35

memory : 1,92

Nbridge : 1,39

Voffset : auto

Fsb : 1600 (1333 a l origine)

mem syncro : 800 mhz

je sais plus si c est "linked " ou pas

pour les latences de la memoire j ai essayé :

4.4.4.12.2t

4.4.4.12.1t

5.5.5.15.2t

et le mode auto ;

malgré tout je ne suis pas stable sous occt et prime 95 (pas plus de 5 min de test) ;

mais bon j ai peu etre oublié quelque chose dans les options du bios ???

merci pour tout conseil

salut merci de cette reponse rapide

concernant la ram j essaie de suite, concernant le vcore je me rapelle qu il etait a 1.35 ...quand tout marchait :( dois je vraiment l augmenter ?

Tu as bien fixé le PCI-E @ 100 Mhz : il est d origine sur 100 mhz

désactivé le C1E et EIST ainsi que les protections thermique et l'Execute Disable Bit en plus de la virtualisation ? Non ca j ai pas fais je note et je test

quel est le nom pour les protections thermique et la virtualisation dans le bios ?

merci

edit : donc je viens d augmenter le voltage de la ram a 2,03 v ( j y vais par etape)

en 4.4.4.12 mais dois je mettre en 1t ou 2t ? (ex:4.4.4.12 1t)

pour le reste tout etaient desactivés sauf l'Execute Disable Bit en plus de la virtualisation ; ce que je viens de faire

je teste Occt et je te dis ca

merci

re-edit: test Occt ram et cpu a part ..... pas stable erreur au bout de 2 min

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...