Minuteman Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Salut, J'ai 2 PC connectés à un routeur, l'un sous XP Pro et l'autre sous 2000 Pro. Je viens de passer en 1024 chez Wanadoo, et il y a quelque chose qui m'énerve : la connexion ADSL sur le PC sous Win XP Pro est très ralentie : j'ai 630 kbps, alors que le PC sous Windows 2000 Pro atteint bien le débit voulu (1016 kbps exactement), alors que les 2 PC partagent la même connexion ! J'ai essayé avec le firewall de XP activé ou pas, c'est pareil ! En plus, côté softs, les deux machines ont à peu près les mêmes logiciels installés, et ma recherche sur le Web n'a rien donné... J'ai pas kazaa, ou un client P2P sur aucune des machines... Je n'arrive pas à trouver une solution, si quelqu'un a une idée, merci beaucoup ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Dans les propriétés de tes connexions Internet, tu n'as pas une question de partage de débit ou de priorités de connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minuteman Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Salut, à quel niveau tu veux dire ? Dans les connexions réseau ou les propriétés d'Internet ? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Par défaut sur Windows XP, le service QoS (Quality of Service) permet à un programme de s'allouer, si nécessaire, 20% de la bande passante pour l'utilisation d'un flux prioritaire (Ex: Vidéo). Si cette BP n'est pas utilisée, elle reste disponible.Pour supprimer ce taux de bande passante resrervable, il suffit de suivre la procédure suivante. - Ouvrez une session en Administrateur - Dans la fenêtre exécuter (Win-R) - Tapez gpedit.msc - Activez la propriété "limiter la bande passante réservable" se trouvant dans "modèle d’administration\réseau\planificateur de paquet QoS". - Une fois l'option activée, définissez la limite à 0%. - Validez les modifications et redémarrer la machine pour que les modifications prennent effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minuteman Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Salut c0Ma, merci beaucoup pour ton tuyau, je viens de le faire comme tu dis, mais malheureusement c'est toujours pareil, je me retrouve encore avec mon 630 kbps pour 1024 ! Aurais-tu une autre idée ? Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minuteman Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Merci les gars pour vos conseils, mais malheureusement rien à faire... toujours un débit de tortue. Donc, comme j'avais un petit moment devant moi et qu'un petit système remis à neuf ne fait jamais de mal de temps en temps : format + réinstall complète de XP Pro !!! Et là, comme par hasard : nickel, j'ai mon (presque) 1024 sur mes 2 PC... Au passage Wanadoo 1024 POWWWAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Yan Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Salut a toi, Si tu veux ogmenter le débit de ta carte réseau, va dans les propriété de ta carte réseau et tu va remarquer que il y a une case de cocher qui indique paquet QOS, si tu enleve cette option tu augmente ainsi ta possibilité de bande passant de prêt de 20%, Les paquet qos sont des paquet utilisé par certain logiciel (il reste a voir si toi tu les utilises) Décoche simplement la case et vois si ton pc fonctionne correctemetn sinon remet le mais en principe tu n'est pas suposé utilisé cet paquet. Voici un lien qui te donne un autre moyen de faire la meme chose mais par le gpedit.msc si tu aime mieux, donc voici le lien http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/323.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.