Aller au contenu

Amd mobile athlon 64 3400+ et driver vista/seven


Otoro

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis que j'ai testé vista, puis dernièrement seven un problème avec mon processeur. Aucun driver d'amd n'est disponible pour ces 2 os, du coup le processeur reste bridé a 800Mhz au lieu de tourner a 2.2Ghz

- Dans le bios je n'ai aucune option sur le cool'n quiet (ami v2.58) sur carte mère FUJITSU SIEMENS Amilo A1667 Series (sur pc amilo A1667g)

- Processeur mobility amd athlon 64 3400+

Sur windows xp j'ai le même problème temps que je n'installe pas les driver (qui sont disponibles).

J'ai essayer de contourner le problème avec crystal cpuid, mais a parement il faut quand même avoir les driver.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Otoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant que le processeur soit bridé à 800Mhz dans la mesure où le cool n'quiet est géré par la carte mère.

La logique voudrait donc que :

- la valeur affichée par cpuid soit celle de faible charge, cas où pour limiter la consommation électrique et la chaleur le processeur est à 800mhz et repasse à sa fréquence native dès qu'il y'a un appel de puissance.

- que la valeur affichée par cpuid soit erronée.

- que l'ordinateur soit en mode économie d'énergie (cette commande existe au clavier et ne nécessite pas de driver ni windows pour être enclenchée)

D'autre part Vista intègre le driver d'un processeur aussi ancien (logique), et même s'il ne l'intègre pas il serait proposé sur windows update.

Pour être sur du dysfonctionnement il faut :

- Utiliser CPU-Z

- Le lancer quand super-pi est en train de calculer une valeur de 1M par exemple

Si la valeur affichée reste de 800Mhz alors il y'a effectivement un problème et une mise à jour du bios la réglera certainement : il existe des bios sépcifiques à vista.e

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut, désolé pour le temps de réponse, j'avais oublié ce post ^^

J'ai effectué ce que tu me proposait mais la fréquence reste toujours la même, à savoir reste à 800Mhz.

Les mises à jours de bios fournis par fujitsu siemens n'ont pas permis de résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...