bull_dozer Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour, Je me pose une question. Je viens de créer une grappe raid 1 sur le contrôleur de ma carte mère. A priori c'est un controleur de type Nvidia Media Shield intégré à un chipset 680i. Le but de mon raid est de pérénisé mes données sur les deux disques. La question est la suivante, si jamais ma carte mère tombe en panne est-ce que les données seront accessibles depuis un seul disque si jamais je le branche sur une nouvelle carte mère en SATA sans utiliser de raid. Ou alors le controleur Nvidia qui je suppose n'est pas un vrai contrôleur hardware fait sa propre sauce des données. De plus si jamais l'utilisation du disque en single est impossible, est-ce que la migration de l'Array est possible entre un chipset Nvidia 680i (donc mediashield) et un chipset NVIDIA nForce 430 (mediashield ?) ? Merci d'avance pour vos réponses. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Aloha Normalement oui en RAID 1, retirer un disque permet toujours de fonctionner... Et pour ta 2ème question oui les RAID des contrôleurs MediaShield nvidia sont compatibles entre eux... j'ai migré mon RAID-0 d'une evga 680i vers ma 750i FTW sans aucun soucis la grappe était tjrs reconnu et j'ai eu aucune modification a faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 salut voilà une bonne question.... sur un contrôleur INtel configuré en RAID, j'avais 2 ensembles : 3 HDD en R5 ( Vista 32 et 64) et 2 en R0 (Seven) , sur le 6° disque XP SP3....donc marqué non-RAID dans la liste des HDD connectés à ce contrôleur. J'ai déplacé le HDD XP SP3 sur une autre P5Q, pour étendre le R5 à 4 HDD. Je ne peux démarrer sur ce disque, installé seul, que si je configure le contrôleur en RAID sur cette nouvelle carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.