Tekila63 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonsoir, Sur le topic de mon PC, j'avais eu cette idée : j'ai eu une petite idée de mettre une plaque de plexiglas sur la plaque de métal qui tien les Lecteur/Graveur et d'y insérer des led pour graver quelques chose de lumineux à l'intérieur.a la place du cadre sur cette photo : Donc pour sa, j'ai besoin de quelques réponses Il faudrait des leds qui puissent illuminer une gravure (plaque de plexiglas 120*240mm , je dois choisir quel valeurs au niveau de la tension, de l'intensité et de l'angle d'éclairage de la led ? Il faut séparer les leds de combien de millimètre sur la tranche de plexiglas ? Merci d'avance Sinon pour le schéma électrique, choix des résistances je n'aurai pas besoin d'aide vu que j'ai fait des études en électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 pa terrible les leds pour ça, un néon ça rend mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 pa terrible les leds pour ça, un néon ça rend mieux a oué ? pourtant on voit beaucoup de monde utiliser des leds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 parce que c'est fashion de mettre des dels mais bon au final, les cablages sont plus longs, le temps de prépa est plus long, et au final c'est le même rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 vu le prix des leds comparé aux néons.....vu que j'ai vu que la moitié qui éclairé leurs plexi avec un néon sa éclairé pas assez 1 fois sur 2...je garde le choix des leds enfin bon j'ai était acheté des leds haute limunosité et des résistances, plus qu'à acheter le plexi, je posterai des photos une fois finis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 sinon ce qui est pas mal pour les petites surface (alim moddé plexi) c'est de le mettre des leds cmd dans le plexi pour que le plexi soit legerement teinté mais que le bord lui soit bien éclairé (pas sur d'etre clair là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 sinon ce qui est pas mal pour les petites surface (alim moddé plexi) c'est de le mettre des leds cmd dans le plexi pour que le plexi soit legerement teinté mais que le bord lui soit bien éclairé (pas sur d'etre clair là ) pas trop trop clair lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.