dohier Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de brancher un modem/routeur au cul d'une freebox V4, et de ne l'utiliser que comme routeur ethernet et wifi. Ma freebox V4 ne possède pas de carte WIFI, et je vais récupérer un modem routeur WIFI hercules, donc pour pas acheter une carte WIFI chez Free, je voudrais juste utiliser le hercules comme routeur en ethernet et wifi. En activant le mode routeur de la freebox, est ce que le hercules me permettra d'avoir le réseau sur les PC ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Il te faut activer le mode routeur sur ta freebox et simplement brancher le routeur derrière. Il fera simplement office de switch et de point d'accès, il ne fera pas de routage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut, et merci de ta réponse. A ton avis, le routeur pourra aussi servir de point d'accès WIFI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 salut et merci encore pour la réponse. Dès que j'ai le routeur, j'essaye tout çà et je tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Salut à tous, Bon, j'ai mon routeur et tout fonctionne parfaitement, avec l'IP fixe de Free, et le routeur qui s'occupe de tout. Là, je suis dans le salon, sur le portable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.