frantz45 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Salut à tous, j'ai quelques questions sur le driver physx de nvidia : -comment savoir si notre matériel est compatible ? -est-ce un gain en performance dans les jeux vidéos ? (j'ai lu que le processeur était moins sollicité, mais la carte graphique est beaucoup plus utilisée, ce qui n'est pas forcément bien) -quelle est la différence entre Geforce Physx et AGEIA Physx ? -est-ce que CUDA a un rapport avec Physx ? ma config : msi gx620-069 core 2 duo P8400 (2x2.26GHz) 4Go ram 9600m gt 512mo gddr3 vista home premium 32 bits merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Alors -Toutes les cartes à partir des GeForce 8XXX sont "compatibles", mais pas forcément assez puissante... -Non, c'est des pertes. Plus ou moins grandes suivant les jeux etc, suffit de chercher 2/3 tests de PhysX, c'est pour ça que pour l'activer, surtout sur les jeux récents, il faut une carte très récente. -AGEIA est le papa du PhysX, laquelle se présentait sous une carte PCI. Nvidia a ensuite racheté la technologie pour l'intégrer aux GeForce. -CUDA est un langage de programmation, un langage compris seulement par les GeForce. A priori PhysX est codé en CUDA. Comme l'est BADABOOM, le logiciel de conversion vidéo utilisant les GeForce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 merci beaucoup pour ta réponse tu m'a vraiment éclairci le sujet. donc si j'ai bien compris au vu de ma config je dois plutôt la désactiver ? et sinon tu dis que toutes les nouvelles carte graphique Geforce sont compatibles, mais quand je vais dans les options de Physx je ne peux que choisir l'accélération Geforce Physx : AGEIA Physx est grisé car il y a écrit aucun processeur AGEIA Physx n'est installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 C'est suivant les jeux certains étant plus gourmants que d'autres, tu peut utiliser fraps par exemple pour voir le nombre d'image par seconde durant tes jeux avec et sans PhysX. En dessous de 30, ça deviens un peu dur de jouer convenablement. Pour l'option grisée c'est normal, GeForce PhysX c'est pour l'accélération avec les GeForce, et AGEIA PhysX c'est pour l'accélération avec les cartes PCI AGEIA très peu répandues, c'est l'un ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 merci beaucoup pour tes réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.