Aller au contenu

changer la carte mere d'un Pundit P1-P5945


vinced33

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais faire l'acquisition d'un Pundit P1-P5945G que je viens d'acheter avec un C2D + 2Go de ram DDR2.

Cependant il n'y a pas de port PCI et PCI-X(a mes risques et perils) et je voulais savoir s'il y avait possibilité de changer de carte mere sur ce modèle car a ce moment la je change de carte mere pour mettre ma 6600GT et ma carte q'acquisition video de mon ancienne tour.

Si c'est possible, Quel format choisir de carte faut-il choisir? micro ATX ; minITX...

J'ai essayé de trouver sur Google mais j'ai pas touvé les infos qui me parle.

Sachant que j'ai eut l'habitude de faire mes PC en format ATX et ca date un peu maintenant.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur les micro les ports sont en quantité réduite par rapport au fomat ATX il y aussi moins de slots mémoire, sur les mini qui sont équipée de CG intégré comme la plupart des micro on peut trouver un port PCIe X1 ou X4 mais rarement un PCI ou un PCie qui supporterai une CG ou une carte contrôleur voire une carte son! en mini j'ai choisi l'intel DG45FC sortie video HDMI...4 ports sata II et un port PCIe X1, 2 slots mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise il y a en fait 2 ports PCI mais pas d'express, pour ca j'en etais sure.

Cependant j'ai acheté de la memoire DDR2 PC2-5300 et la, le drame elle ne rentre pas.

il s'avere que c'est de la FB-DIMM 240 pins qui est bien de la DDR2 mais la barette ne rentre pas dans l'encoche (incroyable mais vrai :mdr2: ). j'ai jamais vu ca.

Alors soit la DDR2 FB-DIMM n'est pas identique a la DDR2 normale mais la je n'est rien trouvé qui dit que ce n'est pas la meme chose sur google.

J'ai donc essayé de mettre de la DDR1 au cas ou mais le probleme est le meme (ce qui est normal).

Alors la je bloque complètement.

Pour la memoire c'est de la Kingston KTA-MP667AK2/2G en FBDIMM

Ceci dit il y a marqué sur la boite kit apple, maintenant chez moi de la DDR2 ca reste de la DDR2.

je ne comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...