filorio Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acquérir un PC portable avec Vista comme OS et j'ai un modem Inventel DWB 200 ( ça date un peu...) branché via le câble sur un PC fixe. Le modem est reconnu par le portable, mais il refuse obstinément la connection. Il ne s'agit à priori pas d'un problème de clé WEP ou autre, car je n'arrive même pas à cette option. Beaucoup de modems des environs sont également reconnus, et quand je clique dessus, j'ai immédiatement une fenêtre qui s'ouvre me demandant de rentrer la clé ( que je n'ai bien sur pas), mais quand je clic sur mon modem, j'ai un message me disant que la connection est impossible pour une cause inconnue ??? . Je précise que j'ai bien sur mis le modem en mode acquisition. Pour essayer d'être complet, je ne peux pas non plus utiliser le kit de connection Wanadoo, car le dongle n'est pas reconnu lors de l'installation. Ceci fonctionne par contre très bien sur mon ancien PC (avec XP) d'où je vous écris. Je fais des recherches sur Internet depuis des heures, mais je ne trouve rien qui fonctionne ( y compris la création d'une connection manuelle). Visiblement beaucoup de personnes ont ce problème avec ce modem et vista... Je m'en remets à vous pour essayer de m'en sortir, et vous demande d'avoir la gentillesse d'être le plus basique possible dans vos explications, car le wifi est pour moi un monde étrange et totalement inconnu. Si vous avez des idées e/ou suggestions, un grand merci d'avance car je craque !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filorio Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour, Bon, c'était finalement tout bête, mais cela me parait quand même bizarre .... Il fallait en fait que je déconnecte le portable déjà connecté en wifi, et là, je me connecte sans problème avec l'autre. Je pensais qu'on pouvait connecter plusieurs pc en wifi sur un modem routeur, mais chez moi, ça n'a pas l'air d'être le cas ???? Efin, cela fonctionne et c'est l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Je n'ai jamais vu un routeur qui bridait cela oO Je suis tombé sur ceci. Et plus bas dans la discution : Bonjour,J'utilise chez mes parents (donc de temps en temps) ce modem en wifi avec vista, c'est un peu "compliqué" à configurer, mais en cherchant dans les propriétés de connection sous vista on arrive sur une fenêtre ou on peut rentré les paramètres de connection, en particulier il faut mettre en mode "partagé" ( + rentrer la clé wep et mettre le modem en asociation) Je ne me rapplle plus comment j'étais tombé sur cette fenêtre de configuration, mais si ca intérresse encore quelqu'un je pourrai regarder. En fait le problème semble venir du fait que vista ne trouve pas le protocole d'identification du réseau, comme il le fait très bien avec la livebox, et surement les autres box et modem + récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.