Aller au contenu

[debian] creer cd d'installation 100% perso ?


Messages recommandés

Bonjour

Alors voila je vous explique un peu mon problème ... J'utilise debian lenny avec openbox et fbpanel .

Quand je réinstallait le système avant j'avais prévu un petit script l'installation sur mon ftp qui se chargeait de modifier mon fstab et d'aller telecharger ( avec wget ) tout mes wallpapers ou autres et lancer la compilation de xmms + le plugin vumeter et pour finir l'installation de ndiswrapper + pilote de ma carte wifi !

Maintenant j'aimerais allé plus loin en intégrant tout les packages dont j'ai besoins mais aussi mes archives ( wallpapers + pilote wifi ... ) dans un même cd voir jeux de cds pour installer debian sans avoir besoins du net ...

ça fait deux jours que j'essaye mais sans succès :D

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Merci de m'avoir lu et peut êtres de votre réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai deja fait ça, dans une autre vie :francais: .

De ce que je m'en souviens, car c'est il y a quelques années, cela n'est pas forcement compliqué mais :

-Demande du temps et de la patience, à chaque plantage ou modification, il faut compresser un nouveu cd avant de tester, se retaper toutes l'installation a chaque test jusqu'ou ça a planter.

-Tout n'est pas documenté surtout quand on est en testing, c'est basé sur l'installeur debian, donc quand une nouvelle version de l'installeur sort, tu as des chances de voire ton fichiers préseed peter.

Sinon c'est marrant à faire.

Si vraiment tu es du style "warrior", tu peux aussi te pencher sur la recompilation de l'installeur pour par exemple changer la version du kernel qui est utilsé a l'installation.

Bref plein de choses peuvent etre faites, mais ça prend du temps.

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...