Aller au contenu

[LOGICIEL] log fax


Marc36

Messages recommandés

Tu ne précises pas si tu es en 56K ou en ADSL (je ne connais pas Wanadoo).

Si tu es en ADSL, Wanadoo propose un service gratuit et tu peux donc utiliser ce service si tu es abonné chez eux. (il faut aller voir sur leur site à ce moment là)

Sachant qu'à la base le fax avec l'ADSL c'est impossible, sauf en passant par ifrance qui propose un service similaire en créant un compte.

Sinon, d'origine, je crois qu'XP en inclu un (avec certains ordinateurs...).

Sinon, Classic Phone Tools dans les versions plus anciennes fait parfaitement l'affaire (encore une fois si tu as une connexion 56k seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci illusion

En ce qui concerne l’A D S L je suis en 512, mais je suis surpris que l’on ne

Puisse mettre un log fax sur XP ;

Peut on m’expliquer pourquoi ?

Motif j’ai un pot qui lui est mac et il à un log de fax, et il est en ADSL 512 de chez wanadoo

Excuse-moi pour cette question mais je suis un débutant en la matière

Je te remercie te t’être penche sur mon cas

Marc 36 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dit que le fax était techniquement incompatible avec l'ADSL, c'est pour une simple raison.

Lorsque tu es connecté, ta ligne de téléphone est libre. Cela veut dire que la technologie employée pour l'ADSL circule via une partie de la ligne de téléphone (le fil en cuivre).

Or avec les 56k et de toute manière, le fax passe par la ligne téléphone (on envoie un fax à un numéro de téléphone).

Donc si tu as l'ADSL, tu ne peux pas utiliser le fax.

Si ton pote peux envoyer un fax, c'est sûrement parce qu'il utilise le fameux service dont je te parlais dans mon premier post. Seul Wanadoo inclue ce service dans ses offres ADSL.

Pour les autres utilisateurs de l'ADSL (qui ont d'autres fournisseurs), il faut qu'ils passent par le site d'ifrance qui proposent aussi ce service ou qu'ils aillent faire des faxs ailleurs :)

Je ne sais pas si tu as cherché sur le site de Wanadoo, ou même téléphoné au service clientèle, pour voir comment fonctionnait ce service de fax... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Illusion,

Désolé pour le retard mais j'ai cherché une solution. Wanadoo, ces C... m'ont dit que je devais changer de carte mère...

En revanche, j'ai bien compris le 56K et je t'en remercie.

Bonjour Illusion,

Je suis le pote en question (Mac). Il faut à Marc36 un câble RTC pour pouvoir connecter son modem interne. Le Pb est que sur Mac, je connais la prise qui n'est pas la même que sur PC. Est-ce du PCI (je crois que ça s'appelle comme ça )? car je ne sais pas si il a une sortie, je pense que oui mais laquelle ? Pourrais-tu nous tuyauter là dessus ?

Merci a toi

Tetio36 :pleure::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Illusion,

Désolé pour le retard mais j'ai cherché une solution. Wanadoo, ces C... m'ont dit que je devais changer de carte mère...

En revanche, j'ai bien compris le 56K et je t'en remercie.

Bonjour Illusion,

Je suis le pote en question (Mac). Il faut à Marc36 un câble RTC pour pouvoir connecter son modem interne. Le Pb est que sur Mac, je connais la prise qui n'est pas la même que sur PC. Est-ce du PCI (je crois que ça s'appelle comme ça )? car je ne sais pas si il a une sortie, je pense que oui mais laquelle ? Pourrais-tu nous tuyauter là dessus ?

Merci a toi

Tetio36 :pleure:  :up:

Ils t'ont dit de changer de carte mère ?? Oulà....je ne vois pas le rapport, enfin bon.

En effet, tu dois avoir une connexion 56K même avec l'ADSL, dit connexion de secours, avec un numéro de téléphone pour te connecter le jour où tu as des problèmes avec ta ligne ADSL, regardes dans tes papiers recus lors de ton inscription à Wanadoo, tu dois avoir le fameux numéro de secours, il devrait être intitulé comme "Point d'accès Bas Debit Secours" ou quelque chose comme ca.

Pour la liaison 56K sur un Mac, je ne connais pas du tout les macs et leur fonctionnement, il doit y avoir une sortie oui, mais ce n'est pas la même que sur un PC ??

Si je me souviens la connectique des modems 56K, c'est un câble qui a un côté avec une prise série et l'autre avec une prise RJ11, mais je peux pas te l'assurer, je ne me souviens plus du tout comment se branche un modem traditionnel (si tu demandes en magasin un câble pour brancher ton modem 56K ils te diront sûrement le nom de ce câble (le PCI comme tu dis peut-être?)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ11 des deux cotés avec la pluspart du temps une prise gigogne, sinon le reste c ca, maintenant si marc36 a effectivement un modem ce serrait vraiment le plus simple...Du moins moi a l'époque j'ais eu que des merdouilles avec le fax par adsl et pour ifrance bien mais super chiant...Ca me rajoutais de la pub sur mes fax, donc bye ifrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...