Aller au contenu

[LOGICIEL] Azureus supprime mes fichiers

Samolax

Messages recommandés

Bonjour, mon problème en gros c'est que, trois fois de suite, j'ai des fichiers qui sont diparus.

- La première fois c'était pour un jeu, j'ai voulu le lancer, Windows ne trouvait pas l'exe, j'ai regardé dans le répertoire, et il manquait tous les fichiers, mais les sous-répertoires étaient présents et n'ont pas été vidés. Je me suis dit que je divaguais, je n'y ai donc pas prêté attention

- La seconde et troisième fois, c'était avec le répertoire bin de Visual Studio. Même problème : les fichiers ont disparus, mais pas les sous-répertoires.

D'autres infos sur le problème :

- Un élément qui me semble important, c'est que j'ai utilisé ces programmes récemment, et que leurs fichiers ne sont pas dans program files, le propriétaire de ces fichiers c'est moi sur mon compte utilisateur "admin". Mais d'un autre coté, je lance GTA4 tous les jours, il n'est pas dans program files non plus, et pourtant les fichiers sont encore là, pareil pour plein d'autres programmes.

- Je n'ai rien installé de récent à part avoir passé Google Chrome en version développeur. Ou alors je ne m'en souviens pas (je passe ma journée devant le PC, je fais énormément de choses dessus).

- Ca s'est produit il y a 5 jours, puis avant-hier, puis aujourd'hui

Qques infos sur le PC :

- je suis le seul à y avoir accès physiquement et il est derrière la freebox en mode routeur

- Vista 64 Professionel

- UAC activé

- j'ai un serveur CSS dessus, dernière version

- serveur FTP également, dernière version de filezilla server

- je lance des scans automatiques spybot S&D et Windows Defender tous les jours, respectivement à 5h et 5h10

Ce que j'en pense :

Je m'y connais plus que le péquin moyen en informatique mais là, je sèche. J'ai pensé à un virus, mais j'ai lancé plusieurs scans complets dans la configuration la plus intrusive possible, avec Avast, et il n'a rien trouvé.

Pour la piste d'instrusion d'un hacker, je vois mal qui s'amuserait à supprimer ce genre de fichiers. Dans le doute, j'ai fais une analyse de failles sur SecuritySpace, avec plein de programmes ouverts, et ils ne m'ont rien trouvé.

Reste la piste d'un logiciel qui buggue. Mais les symptômes sont étranges.

J'ai fais une recherche de tous les fichiers ayant été modifiés à la date et l'heure où le répertoire bin de visual studio a été modifié, et j'ai trouvé des fichiers dans temp, exe4jlib.jar en particulier.

Donc j'aurais plusieurs questions :

1) vous en pensez quoi ? J'ai fais une recherche Google mais je ne tombe que sur des topics où les réponses sont toujours "oui fais une recherche anti-virus, fais une recherche anti-spyware" etc, mais là ce problème me parait beaucoup plus compliqué.

2) quels logiciels pourrais-je utiliser pour investiguer ? par exemple un logiciel qui vérifie que chaque .exe lancé est identique à la dernière fois où il était lancé, comme Kerio dans le temps (quand il était encore bien). Ou un logiciel qui loggerait toute l'activité du disque dur, ça existe ?

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...