Yves845 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour, Je viens de me payer Vue 7 infinite : http://www.e-onsoftware.com/products/vue/vue_7_infinite/ Pour le moment ça tourne sur un Acer Aspire M5610, je suis coincé par la RAM : 4Go installés et 3,5 reconnus par Vista 32 Bits, c'est franchement insuffisant. Pour faire taire les critiques cette machine, on me l'a donnée ... Dans un premier temps il faudrait que je passe en 64 bit, j'attends une réponse d'Acer (ils sont lents ...) la carte mère de cette machine est à base d'un chipset ATI 1250 dont je ne sais pas s'il supporte le 64 bit. Ensuite j'envisage une machine plus "sérieuse" : ce programme fonctionne en 64 bit et en multiproc sauf pour certaines fonctions qui n'utilisent qu'un coeur, par contre, on peut utiliser 5 machines en réseau pour le rendu. -Il me faut donc sans doute un quad core rapide, une carte mère supportant au minimum 8 Go de Ram, un support réseau haut débit ; pas besoin de SLI . - Pour la carte graphique, c'est obligatoirement une Nvidia, trop eu de galères avec les ATI (même une Fire GL). Je n'ai pas le budget pour une quadro. Il faut que le bouzin soit silencieux et bien stable : ça tourne des heures voires des jours à plen régime. J'hésite à passer à un système biXéon, à cause du prix évidemment, et aussi pour la difficulté de trouver un assembleur à Paris qui soit au parfum de ce genre de bestiole. J'avais été tenté par le MacPro, mais j'ai trop mes habitudes sous windows et le clavier et la souris Mac, c'est trop exotique pour moi. Donc si qelqu'un a des conseils à me donner pour un PC dédié 3D, j'écoute avec attention. c'est un achat prévu dans les 3-4 mois Merci. Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Aloha je travaille sous Vue 6 depuis un tit moment voici mes conseils pour ta machine : RAM : 4Gb sont confortables surtout si tu travailles sous des scènes très lourdes... donc si ton vista reconnait que 3.5Gb c'est pas encore un drame meme si une machine 64bits avec 4 ou 6 gb de ram sont encore mieux CPU : Quad core obligatoire pour gagner du temps sur les rendus... voir plus... pour te donner une idée... pour mes rendus j'utilise 4 machines en réseau et voici les stats : Scène a calculer divisée en 9500 sections , temps de rendu final 22h environ E8400 @ 4.5 Ghz : 4780 sections E6750 @ 3.2 Ghz : 2987 sections E6300 @ 1.83 Ghz : 1297 sections P4 HT 2.8 Ghz : 736 sections (oui oui no comment je sais mais bon c'est tjrs ça de gagné) Regarde du coté des intel Core i7 (surtout le 920 qui a bien chuté de prix et qui monte bien en fréquence...) Carte graphique : utiliser une Quadro ou une FireGL n'apporte un gain que lorsque tu manipules la scene (c'est plus fluide) mais le rendu final se fait uniquement le CPU jamais sur le GPU... mais bon lorsque t'as une scène de 100 millions de polygones et que tu dois bouger des éléments la différence de fluidité avec ou sans Quadro est juste énorme.... Je te conseille d'investir a fond dans un CPU plutot que dans la carte graphique... rien que pour avoir des rendus finaux bcp plus rapidement... Réseau : les rendus réseau de Vue utilisent une très très très faible bande passante (de l'ordre de 0.5 - 1 mo/s) donc c'est pas le point essentiel. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves845 Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Aloha je travaille sous Vue 6 depuis un tit moment voici mes conseils pour ta machine :RAM : 4Gb sont confortables surtout si tu travailles sous des scènes très lourdes... donc si ton vista reconnait que 3.5Gb c'est pas encore un drame meme si une machine 64bits avec 4 ou 6 gb de ram sont encore mieux CPU : Quad core obligatoire pour gagner du temps sur les rendus... voir plus... pour te donner une idée... pour mes rendus j'utilise 4 machines en réseau et voici les stats : Scène a calculer divisée en 9500 sections , temps de rendu final 22h environ E8400 @ 4.5 Ghz : 4780 sections E6750 @ 3.2 Ghz : 2987 sections E6300 @ 1.83 Ghz : 1297 sections P4 HT 2.8 Ghz : 736 sections (oui oui no comment je sais mais bon c'est tjrs ça de gagné) Regarde du coté des intel Core i7 (surtout le 920 qui a bien chuté de prix et qui monte bien en fréquence...) Carte graphique : utiliser une Quadro ou une FireGL n'apporte un gain que lorsque tu manipules la scene (c'est plus fluide) mais le rendu final se fait uniquement le CPU jamais sur le GPU... mais bon lorsque t'as une scène de 100 millions de polygones et que tu dois bouger des éléments la différence de fluidité avec ou sans Quadro est juste énorme.... Je te conseille d'investir a fond dans un CPU plutot que dans la carte graphique... rien que pour avoir des rendus finaux bcp plus rapidement... Réseau : les rendus réseau de Vue utilisent une très très très faible bande passante (de l'ordre de 0.5 - 1 mo/s) donc c'est pas le point essentiel. Bonne recherche Bonjour et merci pour cette réponse. En fait le vrai problème c'est l'importation de personnages Daz (2 V4/M4 + quelques vetements dynamiques dans une scene avec un écosystème un peu lourd et je me retrouve avec 4% de ressources libres. Et un plantage systématique si le rendu est au dessus de "broadcast". Et la prévisualisation est extrèmement dégradée, ce qui rend difficile la manipulation des mesh. Je suis très ennuyé de ne pas savoir si je peux passer en 64 bit sur cette machine sans dépenser une somme confortable. Pour l'histoire du réseau j'ai vu une discussion à propose de carrara 7 où ils conseillent du gigabit, mais c'est peut-être infondé ? Pour le bruit, je dors parfois à côté du bastringue ... Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonsoir, As-tu un budget pour cette machine ? Comme Drak l'indique, il serait d'avantage intéressant de s'orienter sur une plateforme à base de Core i7. J'ai une petite idée de l'engin mais j'attends ton budget pour adapter :bonnenuit: Batt_60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves845 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonsoir,As-tu un budget pour cette machine ? Comme Drak l'indique, il serait d'avantage intéressant de s'orienter sur une plateforme à base de Core i7. J'ai une petite idée de l'engin mais j'attends ton budget pour adapter :bonnenuit: Batt_60 bonjour et merci, budget entre 1500 et 2000 sans écran (j'ai déjà) et sans carte audio (pas besoin) Sinon pour l'installation de Vista Ultimate 64 bit sur l'Acer quelqu'un a une idée ? je veux faire ça assez vite ! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Tu vérifies sur le site d'Acer qu'ils aient les pilotes, si tel est le cas : - Tu te procures un DVD Vista 64 bit. - Tu installes la même version qui tourne sur l'Acer (Premium, basique, etc..) et comme numéro de série tu mets celui de la version 32 bit ça passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves845 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Tu vérifies sur le site d'Acer qu'ils aient les pilotes, si tel est le cas :- Tu te procures un DVD Vista 64 bit. - Tu installes la même version qui tourne sur l'Acer (Premium, basique, etc..) et comme numéro de série tu mets celui de la version 32 bit ça passera. Salut, sur le site Acer y a que dalle ... concernant le 64 bit. Mais à part le "petit problème" du chipset ATI 1250 de la CM pour le reste il y a des pilotes 64 bits. J'ai bien essayé de demander le DVD vista home premium 64 bit avec mon numéro de licence, mais sur le site microsoft ils refusent ma demande (no de licence qui va pas...) Ca me tue de payer 300 euros juste pour voir si ça va marcher ! L'autre idée c'était de télécharger la béta de Win7 en 64, voir si ça passe, tout désinstaller et commander un ultimate, mais la vache que c'est cher cet OS. C'est la première fois que j'achète un PC tout monté et ça sera sans doute la dernière : j'espérai qu'au moins il y aurait un support correct, mais ils sont carréments nuls chez Acer ! Ou alors j'ai pas de bol ... Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 ils sont carréments nuls chez Acer ! Tu n'as pas idée à quel point Bon une config à 2000¤ (il y aura surement des éléments à revoir alors je commente chaque choix) Boitier: Cooler Master RC1000 (sobre, silencieux et assez efficace) Alim: Corsair HX620W (Puissante, modulaire et prix raisonnable ) DD système: WD VelociRaptor 150Go (Assez réactif et performant mais je ne suis pas sûr que gagner quelques ms en temps d'accès vaut le coups comme tenu du prix du disque. Et les SSD sont encore trop chers et pas encore correctement utilisé) DD stockage: 2x WD Caviar Black 1To (à mettre en Raid 1 pour le stockage des données, j'ai choisi 1To car je ne sais pas quelle stockage tu as besoin. Je n'ai pas mis de Caviar RE3 car il me semble assez cher et le Black tourne déjà bien) Graveur: Nec AD7200S (l'un des grands must des graveur DVD) Proco: Intel Core i7 920 (dernière génération de Processeur, plein de core, grosse bande passante, si ton logiciel est optimisé pour ça, ça va carburer ) Carte Mère: Asus P6T (une CM pour Core i7 pas trop cher avec la qualité Asus et de bon retour pour l'instant) RAM: 2x G.Skill Extreme3 2x2Go DDR3 PC16000 PI Black ( 4 barrettes 8Go de RAM encore faut-il que cela te soit réellement utile) CG: Gainward 9800GTX+ 512Mo (Pour avoir un minimum de puissance graphique car tu ne voulais pas d'Ati et que pour moi une 9600GT était trop faiblard ) Rad: Noctua NH-U12P SE1366 (le meilleur Rad actuel, refroidissement efficace garantie) Prix Total: 1825.28¤ sur Matériel.net sans frais de port A vos avis ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves845 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 ils sont carréments nuls chez Acer ! Tu n'as pas idée à quel point Bon une config à 2000¤ (il y aura surement des éléments à revoir alors je commente chaque choix) Boitier: Cooler Master RC1000 (sobre, silencieux et assez efficace) Alim: Corsair HX620W (Puissante, modulaire et prix raisonnable ) DD système: WD VelociRaptor 150Go (Assez réactif et performant mais je ne suis pas sûr que gagner quelques ms en temps d'accès vaut le coups comme tenu du prix du disque. Et les SSD sont encore trop chers et pas encore correctement utilisé) DD stockage: 2x WD Caviar Black 1To (à mettre en Raid 1 pour le stockage des données, j'ai choisi 1To car je ne sais pas quelle stockage tu as besoin. Je n'ai pas mis de Caviar RE3 car il me semble assez cher et le Black tourne déjà bien) Graveur: Nec AD7200S (l'un des grands must des graveur DVD) Proco: Intel Core i7 920 (dernière génération de Processeur, plein de core, grosse bande passante, si ton logiciel est optimisé pour ça, ça va carburer ) Carte Mère: Asus P6T (une CM pour Core i7 pas trop cher avec la qualité Asus et de bon retour pour l'instant) RAM: 2x G.Skill Extreme3 2x2Go DDR3 PC16000 PI Black ( 4 barrettes 8Go de RAM encore faut-il que cela te soit réellement utile) CG: Gainward 9800GTX+ 512Mo (Pour avoir un minimum de puissance graphique car tu ne voulais pas d'Ati et que pour moi une 9600GT était trop faiblard ) Rad: Noctua NH-U12P SE1366 (le meilleur Rad actuel, refroidissement efficace garantie) Prix Total: 1825.28¤ sur Matériel.net sans frais de port A vos avis ! Bonne soirée J'ai 2 petits commentaires : l'expérience que j'ai eu de l'hyperthreading avec un P4 à 3GHz me fait m'interroger sur le le Core i7 ça reste un quad core, je ne sais pas si les gains sont franchement significatifs en terme de vitesse de rendu : sur le P4 on voit les 2 threads mais quand il y en a un qui tombe sur un endroit complexe (réflexions, transparences, radiosité ...) la vitesse globale se casse la gueule. Je suis passé tout à l'heure dansune boutique à Bruxelles où ils ont une paire de Xeon Quad et une carte mère Intel BiXeon qui leur est restée sur les bras suite à un désistement, j'ai l'impression que le gars est prêt à négocier pour s'en débarrasser, je vais voir combien il en demande, ça ferait 8 coeur pour de vrai... Pour le disque dur comme la carte mère Asus P6T a un support SAS, c'est peut-être judicieux d'acheter un petit DD SAS pour le système, non ? Sinon je prends bonne note de cette config. Pour l'Acer, je viens de télécharger la béta de Windows 7 en 64 bits. Lundi, à Paris, je monte un disque dur vierge à la place de celui sur lequel j'ai mes programmes et je fais une installation pour voir si le système tourne en 64 bits. J'espère que je n'aurai pas de déboires... Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Tu aurais pu tester avec une distribution linux sinon, voire un livecd ... (je sais pas si il y en a en 64 bits ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Oula! La P6T ne possède pas de port SAS! C'est uniquement la version Deluxe! Nuance. Et puis, l'HT avec le i7 permet d'avoir 8 threads. Et puis ça monte très haut le 920, 4Ghz avec le Noctua pour une température maximum de 63°C (en burn). J'ai l'intention de me faire une configuration similaire, voir ma signature. Le seul truc qui m'empeche de commander, c'est que j'ai lu quelque part qu'il y aurait une révision de l'i7, avec 95W de TDP au lieu de 130W, donc il chaufferait moins. Sa sortie devrait être invisible car c'est juste une révision. Reste a connaitre la date ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves845 Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Une petite réponse générale : J'ai installé Windows 7 64bit sur l'Acer : installation sans problème, tous les pilotes sont trouvés immédiatement. Par rapport à Vista 32 bit, y a pas photo, la différence est impressionnante tout est beaucoup plus rapide, entre autre le démarrage et l'arrêt des programmes et de la machine. Cette mouture de Windows a l'air d'être très bien partie et ça ne ressemble pas à une beta. Retour sur terre avec l'installation de Vista Ultimate en 64 bits : c'est globalement beaucoup mieux que le 32 bit préinstallé. Mais là il y a des vieux programmes qui refusent de s'installer ... notamment un vieux Photoshop elements. Pour Vue ça y est je peux utiliser le programme à plein régime, même si le rendu reste un peu lent. Je suis en train de faire un test : il m'indique 380 heures de calcul, ça fait un peu long, mais au moins ça ne plante plus. Le passage en 64 bit ça apporte vraiment un très net gain pour les programmes conçus pour. Dommage qu'il n'y en ait pas plus. Je vais attendre un peu pour la seconde machine voir ce qui sort, et peut être attendre la sortie officielle de Windows 7. PS, j'ai eu les gens de DARTY au téléphone qui m'ont assuré que l'ACER M5610 n'était pas compatible 64 bit : ils sont aussi nuls que chez ACER, mais ça je m'en doutais un peu... Merci Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.