Aller au contenu

OC Qx9650 en air

greg64140

Messages recommandés

Bonjour

J'arrive à faire tourner mon qx9650 à 4.2ghz en air, 400*10.5 1.46v, et le reste des réglage j'y touche pas, mais pour 4.4ghz, je bloque au cpu test 1 de 3dm06, retour windows avec une erreur.

J'ai réglé comme ça :

400*11=4.4ghz @ 1.50v

2*1024 DDR3 1600mhz 7.7.7.18 1.9v

CPU/PCIEX clock driving control 800mv

Et peut être que je dois monté le vfsb et mch?

Merci d'avance.

Euhhhh à tout hasard t'as lu un peu les autres posts ?

Continues encore quelques temps comme ça et ton quad ne tiendra même plus 3.6 Ghz...

Donc je fais un p'tit rappel : 1.4V maximum pour les 45 nm sous peine de décimer le potentiel d'overclocking du CPU.

Surtout que tu es en air-cooling... Mes 2 45 nm que j'ai fait tourner sous 1.45V ont été incapables de tenir plus de 3.6 Ghz au bout de 3-4 mois... :p

Donc moi je te conseillerais de redescendre le plus vite possible, sauf si tu comptes changer de CPU dans moins de deux mois. :craint:

Bon meme si je ne tenterait pas le coup, je pense comme dumbo que les QX sont bien plus costeauds (le sien en est la preuve) ca semble etre possible car certains proco ne sont pas touchés apr la degrad (cf le E8400 de big qui tien 4Ghz a 1.5v depuis que le proco est sorti ...)

exact mais en même temps mon CPU@4050 n'a jamais dépassé les 47/48°C en burn ou en jeux à 1,5Volt :down:  

peut être que la dégradation est due à un fonctionnement continu au dela de 50°C ou à un deltaT° trop important

les composants aiment pas trop les écarts de T°,

c'est pour ça que pour un OC continu, un bon watercooling est le meilleur moyen de refroidissement car il offre le plus faible deltaT°

c'est pas des limites de voltages qu'il faudrait donner, mais plutôt des limites de T° de fonctionnement en burn

maintenant vu les bugs des sondes de T° de certain E8XXX, on peut difficilement faire autrement que donner des limites de voltages

Oui c'est sur, mon qx est à 25°c au repos a stock et 40 en full, à 4.4ghz 32°c en idle et 58 en full mais il manque des volt, je suis en air par contre, boitier ouvert et ventilo de salon dans la guelle pour pas que ça chauffe.

Tout ça pour gagner 3 secondes au boot Windows ? :incline:

Oui c'est sur, mon qx est à 25°c au repos a stock et 40 en full, à 4.4ghz 32°c en idle et 58 en full mais il manque des volt, je suis en air par contre, boitier ouvert et ventilo de salon dans la guelle pour pas que ça chauffe.

avec ton boitier aucun intêret à le laisser ouvert,

autant y rajouter des ventilos et avoir un bon flux d'air interne 

Tout ça pour gagner 3 secondes au boot Windows ? :up:

s

Bonjour, l'intérêt quand je tourne à ces fréquences c'est de bencher, après je ne reste jamais à 4.2ghz h24.

Ensuite à 4.2ghz en air il vaut mieux tourner le boitier ouvert, car vu le prix d'un qx, je ne vais pas m'amuser à cramé le proco ou la mobal.

moitrux a écrit:

Bon meme si je ne tenterait pas le coup, je pense comme dumbo que les QX sont bien plus costeauds (le sien en est la preuve) ca semble etre possible car certains proco ne sont pas touchés apr la degrad (cf le E8400 de big qui tien 4Ghz a 1.5v depuis que le proco est sorti ...)

J'avais pas vu ça :francais:

C'est juste une hypothése que j'emet , mais étant donné que les puces de QX sont les mêmes que des puces de Q9450 ( par exemple ), mais qui sont juste de meilleure qualité qu'une puce classé un Q9XXX "normal" , ca pourrait venir de là ( on peut prendre le même exemple entre des QX9770/QX9775 comparées aux QX9650 )

Je pense que c'est logique que des puces de trés bonne qualité acceptent des fréquences plus hautes et donc assez souvent des Vcore plus élevé !!! Par contre la différence de prix pour :

- 200Mhz de plus

- un coeff débloqué

- 4Mo de cache L2 supplémentaire

j'ai du mal a voire d'ou sortent les 500 ou 600¤ de différence !!! Même si on prend en compte le fait que ces puces sont " exceptionnelles" ( bourrées aux Werter's Original peut être :francais: ), j'avoue que je séche sur cette affaire :mdr2::keskidit: :keskidit:

PS: je garantis cependant pas que mon QX tienne longtemps avec un Vcore de barbare comme le mien !!! :transpi:

Parce que j'ai aussi l'exemple ( rappelez vous bien :kimouss::transpi: ) de mon E8400 cramé au même Vcore que mon QX :francais:

Ah ok ton processeur suxxx à mort moi 4.2GHZ 1.44V réel, aprés 4.4ghz 1.54V, enfin c'est un pote qui à benché à ce voltage.

Pour l'avoir stable a 4Ghz je dois régler le Vcore sur 1.5 mini :francais: après c'est plus pour le plaisir :craint:

Idem pour moi , 4ghz stable OCCT à 1.50v de vcore réel avec mon QX9650 (je suis en watercooling). ça boot nikel à 1.45, superPI 1M ok, mais pas stable sous occt et prime95.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...