Aller au contenu

Surchauffe NB (48a52°) asus maximus extreme

Renegade38

Messages recommandés

Bonjour a tous voila depuis Aout dernier j'ai acheté un nouveau pc monter par ma main, voici ma config :

-intel Q9450 (ventilateur silent square evo => 22° en iddle)

-asus maximus extreme

-ATI4870X2 de chez sapphire

-2GO de ram en kingston hyperX PC14400 CL8 (2G)

-alim 880W de chez hiper

tous sa dans un boiteir bien ventiller thermaltake armor MX..

Voici mon prob mon NB est en surchaffe a 47° en iddle il arrive souvent qu'il monte a 52° en burn au bout de quelques heures, je trouve cela bizare pour une CM de ce prix et SURTOUT quand je vois des gens sur d'autre forum qui se pleigne quand leur NB est entre 40 et 45°(OC en plus)..

Ce probleme est al depusi le debut mais je n'y avais pas porter attention sauf depusi que j'ai entendu parler que les rad sur cette serie etait mal fixer ..

Comment puis-je regler mon probleme ?

Merci d'avance :transpi:

bonsoir,

moi j'ai une striker II formula, elle est actuellement à 44° et presque 60° en jeux !

d'après ton problème, est ce que tu à overclocker composant ? cpu,ram,cg,etc... ?

ta MB à des rad ou elle est active ?

Ma carte mere dispose de rad et je ne l'ais pas OC (ni CPU, ni GPU ni ram) il est encore tt neuf ^^, j'ai vue aussi qu'il y avait des probleme de fixation de rad sur la formula 2.

Si tu peu m'aider merci d'avance :craint:

• 2 semaines après...

@spartan-13 : le refroidissement des Maximus Extreme c'est du full passif , liaison entre NB, SB et étage d'alimentation par caloduc !

Je fais des toffs dans pas longtemps !!!

@Renegade38 : Normalement y'a pas de problémes de fixation sur la Maximus ( ou personne n'en a fait la remarque ), au pire branche le petit ventilo livré avec la CM ( ca peut aider un petit peu ) !!! Ce que tu peux faire aussi c'est , si ton boitier le permet, brancher un ventilo sur le panneau latéral !!!

Perso j'ai pas de problémes de chauffe, le NB est watercoolé :up:

Je vous remerci sa me rassure, pour ce qui est du ventillo de la carte mere a mettre sur le rad, mon ventillrad de proco bloque la fixation et bloque aussi les entrées du waterblock ^^ Resultat un proco bien refroidit mais au détriment de la CM :s

Je pense que l'on peu considéré cette article comme resolu :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...