mr_mechanic Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Salut à tous, Bon je plante le décor! J’ai un Asus F5SL (ou X50SL, il semblerait que ce soit le même) avec cette référence: AP071C-BE. D’origine, je n’ai pas le bluetooth dessus. Comme j’en ai besoin pour connecter mon gsm sur le pc, j’ai branché une clé bluetooth Anycom 500 sur le pc. Le problème, c’est que la connexion est impossible à initialiser (il semblerait qu’il y ait incompatibilité entre le gsm (nokia 6300) et la clé bluetooth. Alors, je me suis dit que tant qu’à chercher une autre solution matérielle pour le bluetooth (car on a vraiment tout essayé, et pendant des heures!), pourquoi pas en trouver une intégrée DANS le pc. Je me suis rendu compte que certaines variantes de mon pc (F5SL-AP079C pour être précis) avaient le bluetooth intégré d’origine. Je suis à la recherche des références du module bluetooth monté sur ces pc, afin d’essayer éventuellement de me le procurer (en espérant que le module ne soit pas directement intégré à la carte mère sur ces modèles). Si vous êtes le propriétaire (ou connaisseur) d’un ASUS F5SL-AP079C et que vous lisez ceci, je vous serais infiniment reconnaissant de me renseigner sur le sujet… à l’aide d’une ancienne version de SIW (System Information for Windows) par exemple, qui est gratuit, léger et ne salit pas le système (pas d’installation) et que l’on trouve par exemple ici: http://www.le-monde-de-gigi.com/dl.php?app=304&l=2 (coller le lien une deuxième fois dans la barre d’adresse d’Internet Explorer et faites «Enter» pour qu’il vous propose directement le téléchargement (1Mo seulement). Voilà, un tout grand merci d’avance à vous tous! mr_mechanic (sans bluetooth, snif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Hi! As tu bien vérifié qu'un port mini pcie est soudé sur ta carte mère? A partir de là, les cartes wifi ont généralement toutes le même format et tu peux mettre n'importe laquelle. j'ai un dell en pièce avec une carte bluetooth qui traine, je vérifierais si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_mechanic Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Hi!As tu bien vérifié qu'un port mini pcie est soudé sur ta carte mère? A partir de là, les cartes wifi ont généralement toutes le même format et tu peux mettre n'importe laquelle. j'ai un dell en pièce avec une carte bluetooth qui traine, je vérifierais si tu veux. Salut jackinow, Merci pour ces infos précieuses, je savais pas pour les ports mini pcie! Je démonterais bien le pc pour voir, mais il est pratiquement neuf et je n'ai pas trouvé le service guide sur la toile. En d'autres mots, j'ai peur de casser des petites attaches, etc. Ce serait dommage Merci de regarder dans tes pièces mr_mechanic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_mechanic Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 Cherche possesseur d'Asus F5SL-AP079C prêt à me donner des renseignements sur la config de sa machine... Merci d'avance à ceux qui répondront ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.