superkoone Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour, je suis loin d'être un professionel, mais je répare des ordinateurs régulièrement pour la famille et des amis. Voici le problème: Il s'agit d'un AMD 800 avec 512Kb de mémoire vive et Windows Xp. J'ai testé le matériel (CPU, Mémoire Vive et disque dur) plusieurs fois avec OCCT et Memtest, tout est correct. Le problème est que lorsque je connecte le fil ethernet, l'ordi gèle en moins de 30 secondes. J'ai alors changé la carte reseau, mais ca ne change rien. J'ai essayé avec 3 cartes réseaux déjà. J'ai aussi reformater l'ordinateur. Si je ne branche pas internet, l'ordinateur ne gèlera jamais. Quelqu'un peut m'aider pour trouver le problème. La carte mère ? Merci Beaucoup à tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Salut , poste le lien d'un rapport GSI. ( vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bon premièrement il manque certaine info. 1. As-tu testé si c'était le driver de la carte. 2. As-tu testé dans un autre emplacement de ta carte mère. 3. As-tu testé dans une switch vide. (Une switch, pas un routeur). Quand je dis vide, c'est vide, pas d'autre périphérique. 4. As-tu testé la NIC dans un autre carte mère. 5. As-tu testé avec un cable straight ou cross-over ? 6. As-tu testé avec un autre cable? 7. As-tu testé avec un livecd ? 8. Etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.