Aller au contenu

Monitoring d'un autre ordinateur via SSH

Killator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous les membres du forum PCI et plus particulièrement aux habitués de la section MAC ! :transpi:

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un tuyau: je souhaiterai faire le monitoring d'une machine à travers SSH (Liste de process, lecture de log en "tail -f", divers paramètres, etc) sans laisser ouvert 24/24 le terminal de mon MAC...

L'idée serait d'utiliser un widget, ou qqch dans le genre, OU ALORS (et en deuxième choix), installer quelque chose sur le serveur en question (Debian) qui me permette d'avoir un dashboard complet de son activité.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions ! :transpi:

Ciao :transpi:

Bon bon bon... J'ai testé phpsysinfo alors voici mon retour d'expérience: globalement, c'est une bonne surprise avec un petit goût de déception...

Tout d'abord, sachez que j'ai dû migrer mon serveur de PHP4 > PHP5 (une ligne de commande + un restart d'apache).

Ayant mis à jour PHP, il fallait faire de même pour MySQL4 > MySQL5 (même traitement que pour le point du dessus).

Merci Linux :francais:

Maintenant le vif du sujet: download du package, décompression, je tape l'URL et magie: la majorité des informations est disponibles, c'est bien sympa.

Un petit tour dans le fichier de conf et on arrive à personnaliser les fonctions et l'apparence de l'utilitaire très facilement...

J'en ai profité pour installer HDDTemp, qui permet d'avoir une lecture des capteurs de températures des disques durs.

On découvre même la gestion de pluggins... Dont un seul embarqué par défaut: le moniteur RAID,

(Cependant aucune info concernant les serveurs FTP: vsftpd, proftpd, etc)

Ça, c'est pour le bilan positif, parlons maintenant de ce qui cloche, me concernant...

> le moniteur RAID détecte bien mes volumes RAID mais reste incapable d'identifier les partitions des disques qui s'y rattachent :-(

> impossible d'afficher la liste des process du serveur (est-ce un pluggin, si oui, où est-il ?)

Vraiment dommage car, excepté ces 2 détails (qui sont pour moi essentiels), c'était quasiment un sans faute... Le soft répondant à toutes mes attentes... :transpi:

Bref, la démo accessible depuis le site officiel du projet semble bien jolie mais la version 3.0 RC6 date du 5 juin 08 et n'est jamais passée stable... Alors quid de ce projet ? Est-il toujours en développement ? Je serais tenté de dire que oui, car j'ai trouvé une version 3.0.6-RC6-2 (10 juillet 08) sur un autre site de projets open source mais qui n'a rien en commun avec la précédente (AJAX, code complétement revu) :transpi:

Alors, Nemesis si tu repasses par ici...

:fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...