rimk3142 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Essaye ca, si ta cm est une P7N SLI, là Sur ASUS, on peut flasher via le BIOS, mais MSI je connais pas désolé, NiceOne il doit savoir ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Et non moi les seules MSI que j'ai flashé c'étaient des vieilles 865PE qu'on flashait encore à la disquette ! Pour flasher ta carte mère, go chercher dans le mode d'emploi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon ben je suis pas prêt d'O/C les mises a jours du Bios chez MSI c'est un peu la merde (pour pas dire beaucoup) Tout leurs système de Live update ne fonctionne pas y a que par la biais d'une disquette mais mon PC n'en est pas équipé vous l'avez compris c'est la memerde ;) Donc si quelqu'un passe par ici avec le même problème résolu je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Bah là c'est flash only... Et c'est aussi pour ça qu'on achète pas MSI pour OC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouép mais je suis un noob J'aurais jamais penser être embêter comme ça rien que pour un flash de bios. Sur mon PC portable c'est un jeu d'enfant En tout cas ben je reviens dès que j'aurais réussi a flasher ce maudit BIOS car c'est bel est bien lui qui enquiquine le monde. Un grand merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 De rien et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour Bon après avoir passer une majeur parie de ma nuit a chercher un moyen de flasher cette carte mère j'ai enfin réussi J'ai donc repris nos étapes une par une je me suis arrêté au FSB je préfère reprendre quand tu sera la donc des que tu sera dispo fait moi signe En attendant passez une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 *NiceOne fait un signe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 lol pour mon plus grand plaisir Alors je viens juste de remonté le FSB mais malheureusement toujours le même soucis qu'hier dés que j'y touche plus rien :S Plus moyen d'avoir accès a un écran. Ont aurait rien oublier ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ca sent le FSB hole tout ça... Essayes de régler ton FSB sur 1100 Mhz histoire de voir si ça fait la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ok je vais faire ça de suite peu tu m'expliquer en gros ce que c'est le FSB hôte? Est est-ce que ça va me compliquer la vie^^? Edit: Voila je suis passer a 1100 sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bah en fait un FSB hole c'est un trou de FSB c'est-à-dire une plage de fréquence dans laquelle ta bécane refusera tout simplement de démarrer. Vu que ton cas me semble étonnant, c'est peut-être pour ça. Donc essayes de trouver la valeur à laquelle sa commence à coincer. En prenant pour exemple 1150 Mhz (1160 ne marche pas) essayes de passer directement @ 1300 ou 1350 pour voir si ca démarre ! Si ça démarre pas alors il faudra tester en montant un peu les voltages de certains composants clés. Conclusion : essayes ça et prends moi une photo des différents voltages au passage vu que je n'ai pas le bas de la page sur tes screens Go Ewok GO ! PS : Moi je passe sur l'autre site de mon boulot régler un truc sur un serveur et je reviens donc à dans 45 minutes environ EDIT : Plus rapide que prévu je suis retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon alors résultat passage a 1150 sans problèmes puis 1300 sans succès et 1350 pareil c'est bizarre. Je te post le screen avec les options en bas. image ps: je file a mon entretien je serais de retour vers 17h je te souhaite une bonne journée et encore un grand merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Fallait descendre y'a encore des options en dessous ! Donc 1150 ça passe et ça bloque @ 1200 ? Essayes de passer ton voltage CPU @ +0.15V, descends la fréquence de ta RAM (DRAM Frequency) au ratio d'en dessous et finalement j'attends ta photo suivante pour pouvoir modifier le voltage de ton Northbridge. C'est sans doute lui qui bloque à cause de tes 4 barrettes car ça complique l'OC en stressant plus le contrôleur mémoire intégré à ton Northbridge A ce soir alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Me revoilà Alors voici le screen du menu plus bas, désolé j'avais pas fait attention Screen Donc tu m'a demandé de remonté les volts du CPU ? je mets donc 0.1500? Descendre la rame elle est a ratio: 663 mais elle varie lorsque j'augmente le FSB a quelle valeur je doit régler tout ça Ensuite pour répondre a ta question dés que je mets 1200 ou dès que je les dépasse Clear Cmos obligé je peu même le faire les yeux fermé^^ J'ai aussi regardé au niveau du réglage FSB y a trois options en fait AUTO puis Linked (Allows Memory and FSB to overclock proportionally) et enfin : Manuel ( Enter FSB and Memory clock Manually) Voila c'été juste pour info car ol ne peu pas le voir sur les screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour ta RAM il faut TOUJOURS que tu sois sous les 850 Mhz Donc si elle monte trop haut quand tu montes ton FSB, bah tu la descends Ensuite mets le FSB @ 1.4V, le NB Voltage @ 1.35V et testes 1400 pour le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ensuite mets le FSB @ 1.4V, C'est bien du CPU voltage que tu parle ou VTT FSB voltage ? Merci Pour la Ram elle dépasse jamais les 700 elle varie toujours entre 660, 663, 666, 669 c'est donc bon Question idiote mais 1400 de FSB c'est pas un peu beaucoup ça? je veux juste obtenir 3GHZ j'ai peur que ça vienne a chauffer nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bah t'as quoi comme refroidissement ? 1400 ça fait 3.15 Ghz donc ça va même avec le refroidissement d'origine ça devrait tenir quand même ! Pour la RAM OK alors mais suis bien son évolution Et sinon c'est bel et bien 1.4V pour le VTT FSB Voltage le CPU voltage lui tu le règles sur +0.15V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben c'est le refroidissement que j'au eu d'origine avec la CM Un zalman j'ai mis le modèle en début de topic si tu veux voir J'essaye ça de suite alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon voila Magie tout a fonctionner ouf Mille Merci mais je suppose que c'est pas fini? Petit screen d'everest pour être sur que tout ce passe bien Everest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon maintenant télécharges CPU Stress MT et Core Temp et lances un test de stabilité avec Core Temp lancé derrière : si tu dépasses les 75°C sur un core t'arrêtes tout Pendant ce temps là, moi je passe retrouver ma chérie et ensuite je rentre chez moi donc en attendant tu peux t'amuser tout seul je reviens plus tard dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ok c'est partie Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon ça s'annonce plutôt pas mal Âpres 37 min de test, a l'heure ou je t'écrit le max de monter en température est de 58 ° maxi pas plus. Je termine le test qui dur 1 Heure est post le résultat. Et tu me dira ce qui reste a faire si il reste des choses a faire (test plus long changement de valeurs ou autre ...) Encore milles merci NiceOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 OMG ! Ça chauffe pas un poil ! Tu as quoi comme refroidissement ? Profiltes en pour regarder également la température de ta carte mère sous Everest ! Mais en tout cas au niveau du CPU tu es nickel tu as encore de la marge pour monter ! Ensuite il faudra optimiser la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VRS Suny Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben vu ta réaction moi qui pensait que ça chauffer pas mal j'ai comme l'impression que non^^ Alors pour le refroidissement j'ai pas grand chose j'ai juste le ventirad vendu d'origine avec la CM Ensuite les ventilos d'origine du boitier NZXT LEXA Classic Series qui comprend 3 ventilo qui me gèle les pieds lol Je précise aussi que la temperature ambiante chez moi est de 24° La carte mère est a 31° a la fin du test Pour la puissance 3.15 ca me va je veus pas être trop gourmand je m'été fixer sur 3GHZ mais après si je commence j'ai peur de ne pas savoir m'arrêter ^^(c'est un de mes défauts ) CPU STRESS Rapport Edit: Quand tu auras 5 min on pourra voir pour la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.