Aller au contenu

[résolu]Q6600 ET MSI P7N Overclock

VRS Suny

Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

Alors je me remet a votre science car j'aurais bien besoin d'une petite aide afin d'overclocker mon Processeur.

Tout d'abord petite présentation :

CM: MSI P7N Zilent http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/62...000624889_2.jpg

Processeur: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz (BOX) http://ch-img.com/produits/000000272217.jpg

Mémoire: OCZ DDR2 PC2-6400 SLI-Ready Edition fois 4 http://www.ocztechnology.com/images/produc...liready_xtc.jpg

Alimentation: Coolermaster 620 Watt Modulaire

CG: demain : Sli de 9800 GTX Point of View.

Voila ceci étant fait je souhaiterait que vous me guidiez afin d'overcloquer pour d'obtenir les 3 GHZ (ce qui me semble plutôt pas mal :love: )

Je voudrais vous dire aussi qu'hier nous avons essayer mais sans succès car en modifiant le FSB dans le BIOS nous avons montez a 1333 mais ensuite CMOS obliger impossibilité de redémarré sur l'OS??

Alors je souhaite effectuer ceci dans les meilleurs conditions possible(qu'elles soit toutes réunies info etc,etc)c'est donc pour cela que je poste sur ce forum :dd:

Je vais vous joindre des photos du bios afin de m'indiquer les lignes qui sont a modifié ;)

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

As-tu lu quelques tutos d'OC pour avoir une quelconque idée de ce que tu fais ?

Sinon dans le doute, as-tu bloqué le PCI-E sur 100 Mhz, désactivé les fonctions d'économie d'énergie ainsi que la virtualisation et l'execute disable bit.

De même : as-tu réglé ta RAM au niveau du voltage et des timings pour qu'elle n'excède pas ses spécifications d'origine dans un premier temps.

Finalement, n'hésites pas à monter le voltage de ton processeur (1.4V pour commencer) tout en vérifiant sa température sous Core Temp : 70°C max pour éviter les problèmes.

Testes tout ça et tiens moi au courant ;)

On peu dire que c'est du rapide et je t'en remercie :dd:

Alors Oui effectivement j'ai lu quelque tutos sur l'overclockage mais j'ai trouvé beaucoup de chose mais rien qui se rapprocher de ma config j'ai donc préféré m'orienter sur un seul est même forum afin d'obtenir une seul est même version.

Je vois que tu me parle deja de modifier quelque truc mais j'ai que de très faible notion donc je suis un peu perdu(et oui déja^^)

Je te joint une photo du menu se serait cool que tu me montre les valeurs a modifié ;)

http://images1.hiboox.com/images/0309/f717...ab7acdd900f.jpg

CPU Voltage :D 1.4V

Memory voltage :D 2.1V

Advanced DRAM configuration :arrow: règles les timings en 4-4-4-15

System Clock Mode :arrow: t'as quoi de dispo comme réglages ?

Ensuite tu pousses tout simplement ton FSB :down:

D'ailleurs fais moi une photo de la page du réglage du FSB stp ça pourrait m'être utile :mad2:

Alors tout d'abord au niveau du CPU voltage j'ai un petit soucis car il ne me propose pas 1.4 mais diffrente valeur exprimé comme ceci : 0.0125 , 0.0252, 0.0375. 0.0500 , 0.0625, 0.0750 , 0.0875, 0.1000, 0.1125 , 0.1250, 0.1375, et 0.1500 je suppose que c'est 0.1375 ??

Ensuite au niveau de la RAM j'ai pas très bien compris 4-4-4-15 car j'ai ceci dans l'option fcd2c1db7294927ff6759dfbc588c669.jpg

Ensuite réglage FSB 5dab9a24be7094d9c4a7a01b8b817beb.jpg

Un grand merci pour ton aide :mad2:

lol ça va ça trankilou alors le taf^^

Moi j'ai un entretien demain chez Numericable mouhahahah :down:

Pour le voltage du CPU, en fait c'est une valeur que t'ajoute au voltage initial. Il faudra donc vérifier mais normalement en AUTO ta carte mère envoie 1.3V à ton CPU donc si tu règles le réglage sur 0.10 tu devrais avoir 1.4V. Donc pour ça tu vas être sage et aller vérifier directement dans Everest combien ta carte mère envoie à ton pauvre petit CPU une fois réglé sur 0.10V.

Ensuite pour ta ram tu règles les 4 premiers réglages comme ci-dessous :

4

4

4

15

Et le Memory Timing sur 2T :down:

Et n'oublies pas le Memory voltage sur 2.1V.

Dès que tout ça est bon tu me fais une photo de ta page de réglage FSB !

Allez au boulot jeune Ewok moi je rentre à ma maison et je reviens sur le fofo :mad2:

Revoila le jeune Ewok :down:

Alors comme c'est un peu la galère avec everest j'ai fait ca avec CPU-Z mais si il te faut vraiment everest je le ferai :D

j'ai donc suivi a la lettre tes conseils j'ai augmenter le Voltage CPU de 0.0125 voici le résultat : e81d5ec976449cf4164725ad5f9b772d.jpg

Et voila pour la RAM : 5a07554efaf132506686eb9f38e1c749.jpg

Voili voilou a tout a l'heure est bonne route :D

edit voila le rapport everest :mad2:2c40158bc53b45052a307f18040b0a96.jpg

Bon voila le même soucis qu'hier impossible de redémarrer dés que je touche le FSB mon pc ne veut plus rien entendre impossible d'afficher l'écran du bios et encore moins Windows mon écran reste en veille rien a faire a part un clear cmos :francais:

Je me demande bien ce que ça peu bien être XD

Une idée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...