BBQBEST Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour, Une freebox router / wifi activé + 3 PC en DHCP + baux permaments pour allocation IP fixe ( du type 192.168.1.x / 192.168.1.y / 192.168.1.z ) PC1 en XP wifi => carte wifi en allocation dynamique + sur router Freebox allocation DHCP avec @I.P fixe par baux permanent. PC2 en XP Ethernet => carte ethernet en allocation dynamique + sur router Freebox allocation DHCP avec @I.P fixe par baux permanent. PC3 en Vista wifi => carte wifi en allocation dynamique + sur router Freebox allocation DHCP avec @I.P fixe par baux permanent. Ma question, tous les PC se voient (ping OK) mais si PC2 peut monter un dossier pârtagé de PC3, l'inverse ne se fait pas. PC1 ne voit ni PC2 ni PC3, et PC2 et PC3 ne voient pas PC1. Je rajoute le fait que les partages fait sur PC1 PC2 PC3 sont identiques et que l'ACL est OK en RW pour tout le monde + Les 3 PC ont le meme login / password . Merci de m'indiquer pourquoi le PC1 ne voient pas les deux autres , et pourquoi le PC3 ne peux monter de dossier partagé de PC2 ( alors que l'inverse se fait ) J'espere avoir été assez clair, et remercie d'avance la bonne ame qui pourra m'aider . Cordialement BBQBEST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Salut, Est ce que les 3 PC sont bien dans le même WORKGROUP ? As tu créé un réseau privé pour mettre les 3 PC dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBQBEST Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour , Oui les trois PC sont dans le même "workgroup" = RESO_BBQ Ils ont accés a Internet sans probleme en direct ( pas de PC passerelle ). Les regles Firewall / Antivirus sont correctes et j'ai fais aussi, un essai en desactivant les FireWall et Antivirus ( sur les 3 PC )( sans plus de succès ) Qu'entends tu pas réseau privé ? Merci de ta réponse . Cordialement BBQBEST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut, Il me semble que windows propose de créer un réseau privé pour partager des fichiers entre les PC. C'est quelque part dans les options du réseau, mais comme ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas fais, je ne sais plus où tu le trouves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ce qu'il faut surtout faire attention c'est qu'il y ai bien un mot de passe de SESSION pour les 3 ordis, sinon, il y aura soucis : meme si les pings sont bons, tu ne les verra pas (ca correspond a ca tes mots de passe et login ??). As-tu essayé de voir les "absents" via une conexion lecteur réseau ? Tu peux aussi essayer de comprendre le probleme en réalisant un VPN : essaye avec teamviewer, il te retirera tout tes pbs de firewall ou autre grace a un VPN en créant mdp et login A priori, si tes pings sont bons et certains voient d'autres, c'est une histoire d'autorisation, tiens nous au courant de tes avancés Sherlock Holmes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.