Aller au contenu

Le Gemini 2 dans mon boitier ( MAJ NEW Boitier )

BaBaA

Messages recommandés

Salut !!

Voila j'ai mes ventilos donc j'ai pu monter le gemini 2 !

Vous allez voir par vous même pourquoi j'ai pas pu mettre un V8 ou Noctua NH12, pas le C12P j'ai préférai le gemini 2 !

bd0dc48964d3ebcc914f11fcb093e883.jpg

c92526101ff79776cbea8f4649bdaa49.jpg

fe978aa39ada4ed006a67b2424dd31c0.jpg

39159b005c67452b822d6082c4c3e51d.jpg

J'ai 2 questions :

1. J'ai du mettre les ventilos sur chassis 1 et aux 1, ce qui me donne une erreur au boot, pb de cpu fan ! Je peux pas mettre les ventilo 3 pins sur le pwm ?

car la les 2 ventilos tourne pas en fonction du CPU !

2. Mon ventilo de 120 sur le coté, il perturbe pas ceux du gemini 2, vu la distance à laquelle il se trouve d'eux ?

Merci ! :craint:

Pour la question 1, désactive tout simplement la vérification du ventilateur dans le bios ;)

A merci, quel C** j'ai pas maté si il y avait ca dans le bios !!! :craint:

ça m'arrive plusieurs fois tkt :humour:

Pour la question 2, je t'avoue ne pas trop savoir, je ferais un test avec et un test sans :photo:

je pense que c'est le meilleur moyen de savoir :smack:

Ben ils sont à 1,5 cm donc si je le mets en extraction je pense pas que ca aide ceux du gemini car il va aspirer l'air qui devrait etre pour eux !

Surtout que à 50% il me semble qu'il souffle bien plus que les xigmatek, c'est un S4 ou S2 je sais plus !

Pour le moment je vais laissé comme ça !

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune régulation des ventilos, j'ai mis un ventilo sur le pwm, il est toujours à 1500Tr/min comme l'autre sur le Aux_fan !

attend il faut que tes deux ventilateur aspire l'aire a travers le radiateur et non souflé !

C'est pareille pour nous XD quand tu souffle tu fait moins d'aire frai que quand tu aspire !

non non , ça fait bien longtemps que j'ai pas eu de ventilos monté en extraction sur les rad !! déjà avec mes duron lol !!

Depuis c'est monté en aspiration ! prise d'air direct en dehors du pc ! aspiré ensuite par le ventilo d'alim puis le ventlio derrière !

Je crois pas que beaucoup de rad soit monté en extraction maintenant !

Ton 9700 doit souffler l'air à travers les ailettes, sinon à mon avis ça refroidis moins, surtout que tu peux l'exposer en direction du ventilo arriéré du boitier il me semble qui se charge d'évacuer l'air chaud !

Donc moi c'est pareil, j'ai 3 ventilos de 80MM et 1 de 120 en aspiration d'air frais pour le boitier ( 2 façade, 1 au dessus, 1 coté) qui se chargent d'amener de l'air dans le boitier, et 1 de 80 derrière et celui de l'alim pour évacuer l'air !

Oui mais mon boitier j'y tiens moi !!

Un bon COoler Master ATCS, bon à l'époque y avais pas des 120MM partout c'était les 80MM ! ;)

Donc pour rester dans la même gamme va falloir remettre un certain prix que je ne veux pas mettre car le refroidissement de mon PC va encore pas mal et que c'est pas prévu le changement ! ( le remplacant du miens c'est le Praetorian ! )

ben moi aussi je suis pas mal embêté car je veux intégré un watercooling mais le problème c'est que je ne sait pas ou caser le rad de 240 dans mon boitier alors qu'il est compatible watercooling ...

je pense que je vais devoir changer de boitier mais sa me fait mal au coeur car je l'ai arrange, j'ai découper la porte pour mètre une grille, néon bleu, passage de câble et tous ...

je pas comment faire mais bon, ici c'est pas mon poste donc je polu pas :down:

Pour info je n'ai mis aucun ventillateur en plus sur le mien

Par ailleurs j'ai un boitier avec un 40 cm sur le coté.

Résultat mon boitier est super frais: 40° après 3-4h de jeux pour mon e6850 3Ghz et 60° pour les CG.

et par contre avec des variateurs je baisse ce gros ventillateur quand je ne joue pas et le PC ne fait aucun bruit pour télécharger durant la nuit.

Ce ventirad est donc excellent pour se rapprocher d'un système passif. je conseille.

:-D

Normalement:

-les 2 Xigmatek soufflent vers la CM (ça permet de refroidir la ram et tout le reste en même temps)

-le ventilo sur la porte doit souffler vers l'intérieur du boitier (ça permet d'apporter de l'air frais directement sur les Xigmatek)

PS: Cooler Master a sorti un nouveau ATCS...

• 5 mois après...

Bon voila !

En changeant de config l'hiver dernier je pensais changer aussi de boitier !! Mais j'avais donc garder mon ATCS 201B qui avait déjà 5/6 ans !

Alors la pour cet été j'ai donc décidé de le changer !

J'ai eu 2 hésitations : Storn scout ou HAF 922, puis moitrux ma proposé le lian li PC 7F qui ressemble pas mal au 201B en terme de finition (ALU)

J'ai laissé le PC 7F car trop proche du miens et je voulais plus de volume et un peu plus voyant lol !! cela la dit le PC 7F est :baton: !!!

J'ai donc pris le HAF 922 voir un peu les 200MM :) !!

Reçu aujourd'hui :

5129a7742b6d1d0b26817e0f2c24d9bc.jpg

afbdbf2b6c749fb3bf1a08e2d48c5d08.jpg

7a903b2bbd9493bf75d03e93b79b1fb6.jpg

9769a79e963c0ded254f20eb2494b878.jpg

bdb4cbd6ae46a8983966f39ef5f637bb.jpg

5bf5a182961311c8903ad09a557ccaca.jpg

f2b37216041eb98f79a146d1a27bb58c.jpg

Il impose quand même lol !

Lors du montage, problème d'alim, pas assez long le câble d'alim du proco :( , j'ai du le rallonger façon macgyver !!!!

sinon RAS, mais je pense qu'il va bien aspirer la poussière, l'autre boitier était full filtre !!

J'attends qu'il refasse chaud, j'avais pris les temp en Idle avec temp de 27.5° dans la pieces et le CPU le plus chaud donnait 40°c (Core 0 et Core 1)

la il fait 25.4°c et le plus chaud est à 35°c ( Core 0 et Core 1 ) les 2 autres core sont systématiquement 2 voir 3° en dessous !

j'ai pas remis le réhobus, les ventilos sont pas trop bruyant, ca fait gère plus de bruit que mon ATCS 201 quand les 120 et 80 tournaient au mini et bien moins que quand ils étaient à fond !!

En attente de commander l'autre 200 Coolermaster à mettre sur le coté quand je le trouverai !!

HA c'est sur ca n'a rien a voir lol !!

Un HAF full ALU aurais été pas mal !! en prix aussi lol !!

Mais l'ATCS va finir chez mes vieux avec le celeron D et la µATX :baton: vu que c'est pas trop vendable, il a des rayure, faut refaire les fils du reset et power et j'ai bien charcuté l'alu du chassis au niveau des boutons !!! mais je vais y refaire plus propre, sauf la peinture j'y peux rien la :) !

La ou moins il respire le Gemini II :

f56660ad4ef84775e9cc78b57efc8ce3.jpg

:francais:

Il y a moyen de mettre un 120 en abs a coté de l'alim, vu que l'atcs garde les deux 120 que je l'ai ai collé dessus, il me reste un 120 qui est sur le boitier tout pourri de mes vieux, le même que ceux de l'atcs des Antec 3 positions !

vaut mieux que je le mette pour qu'il envoie l'air comment ? aspiration ou extraction ? sachant que je vais le faire tourner pas trop vite, juste qui prenne pas la poussière lol !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...