airfab Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Ok, merci du renseignement Je vais quand même attendre l'arrivée du D0, pour être tranquille @4ghz en air. Avec mon e6750 même @ 3,6ghz, dans certains jeux comme Fear 2 par exemple, je le vois (sur le lcd du G15) monter à 100% d'utilisation et là ça freeze un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Ca chauffe tant que ça les i7 ???? vous semblez avoir des réticences à monter le voltage au dessus de 1.4v..... moi jsuis à 1.62v sur mon q6600 + hd4870x2 oc dans le meme circuit ... après je sais pas si c'est comparable ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Absolument pas comparable vu que tu es en 65 nm ! Ce sont les 45 nm qui meurent au delà de 1.4V en air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 1.4V réels ou BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 1.4V réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 1.4V réels meme les i7 ???? je croyait que c'était la "penryn degradation" donc que les i7 en étaient exempt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 A priori les i7 ne sont pas concernés ceci dit il convient de faire quand même très attention vu le prix du jouet Personnellement je n'ai pas d'i7 donc je n'ai pas pu faire de tests sur le long terme aussi poussés que ce que j'ai pu faire pour les Penryn donc c'est à voir Ceci dit vu la chaleur qu'ils dégagent, je ne pense pas que les 1.4V peuvent être vraiment dépassés en air-cooling. En air-cooling par contre c'est possible, mais il est également connu que la Penryn dégrad est beaucoup moins marquée sous WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 A priori les i7 ne sont pas concernés ceci dit il convient de faire quand même très attention vu le prix du jouet Personnellement je n'ai pas d'i7 donc je n'ai pas pu faire de tests sur le long terme aussi poussés que ce que j'ai pu faire pour les Penryn donc c'est à voir Ceci dit vu la chaleur qu'ils dégagent, je ne pense pas que les 1.4V peuvent être vraiment dépassés en air-cooling. En water-cooling par contre c'est possible, mais il est également connu que la Penryn dégrad est beaucoup moins marquée sous WC Ca chauffe drolement l'i7. Si tu compte dépasser 4Ghz, pense à investir dans un WC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakai Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 question simple, je viens de parcourir le topic en entier, je suis tech maintenance mais l'OC c'est pas trop mon truc... et je me sens con en lisant vos tweaks de malades et j'ai 3 questions un bon ventirad pour i7 d'après vous qui rentre dans un antec three hundred? la asus p6t se, d'après votre experience est elle correcte pour un OC à 3.8/4? (j'ai toujours pris que de l'asus (meme pour ma carte physX) et j'en ai jamais été deçu) quels sont les params à modif pour un overclock à 3.8/4ghz en aircooling (avec un bon ventirad) sur une asus p6t SE ? car moi me suis arreté à l'OC de mon q6600 ou j'ai juste boost le fsb et hop à 3ghz, ça me convenait, apparement avec les i7 y'a bien plus de params à prendre en compte... merci d'avance vive ce forum :) PS: 4e question conne le boost de perf par rapport à un quad 6600 @ 2.4ghz est flagrant je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Salut ! Alors pour ce qui est du ventirad, tu as le Noctua NH-U12P 1366 Par contre au niveau de la carte mère je te déconseille de prendre les séries SE qui sont de vrais étrons pour ce qui est de l'OC et de te baser plutôt sur une P6T classique Finalement niveau boost de perf tu le sentiras un peu dans les jeux mais surtout sur les tâches genre encodage ou encore compression/décompression ! Pour le reste tu ne verras aucune différence ou presque à fréquence origine ! Pour ce qui est de l'OC, je laisse les habitués i7 répondre car je n'ai pu en torture qu'un seul jusqu'à présent et donc je n'ai pas de valeur en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Pour monter à 3.8Ghz, faut mettre le BCLK sur 190. La P6T classique le tient sans problème. Tu pourras même passer à 4.1Ghz en mettant le BCLK sur 195 et en passant le Coeff sur 21. Le coeff 21 est dispo après mise à jour du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakai Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 merci 1000x pour vos réponses claires et précises une dernière pour la route P6T claassique est donc ok, la deluxe tient la route aussi niveau BIOS si on suis la logique alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Exact La deluxe c'est encore au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Mais oui la p6t deluxe c'est mieux que cette petite p6t ^^. L'avantage c'est surtout le nombre de phase qui permet une meilleur stabilité des tensions. Pour ma part je suis en watercooling, j'ai monté mon CPU révision B3 à 4.2GHz: BCLK: 200MHz Dram: 1600MHz UCLK: 3200MHz Ratio: 21 QPI: 7200 Vcore: 1.39375V CPU PLL: 1.90V QPI/Dram: 1.35V CPU differencial Amplitude: 800mV Côté température: 37° en idle, 60° au grand max en charge. Niveau boost de perf dans les jeu tu le sentira si ta carte graphique est CPU limited (comme moi au début avec ma 4870x² et mon E6600 @ 3.6GHz) mais sinon tu verra rien. Là où il y a de la différence c'est dans la compression / décompression, et tout ce qui est multi thread. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Surtout dans la décompression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 J'ai lu sur XS que les i7 D0 aimaient pas trop le vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 La vieille révision a du bon alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakai Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Niveau boost de perf dans les jeu tu le sentira si ta carte graphique est CPU limited (comme moi au début avec ma 4870x² et mon E6600 @ 3.6GHz) mais sinon tu verra rien ben actuellement en Q6600 @ 2.4ghz et une 8800GTS asus 640mb (1ere gen) + carte PhysX P100 (et oui ça arrive ...) je suis un peu deçu des perf, après 1 ans et quelques crysis en very high, passe limite gta4 bon c'est un peu la faute de gta4 aussi un peu mirror's edge correct mais pas en max ... ut3 bien sûr reste maitre en la matière vu l'efficaité du moteur (non je ne lance pas de troll ) les jeux qui sortent en ce moment, je peux plus me mettre en 1680*1050et ne pas chercher à comprendre, tout au max, comme quand je venais d'acheter ma bécane c'est dur la vie des gamers ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Exact La deluxe c'est encore au dessus La Deluxe est carrément au dessus car elle n'est pas conçue par les mêmes ingénieurs ! Les séries Deluxe d'ASUS sont radicalement différentes des autres à tous les niveaux et surtout au niveau des composants utilisés du style mosfets, condensateurs etc... Elles sont beaucoup plus fiables, beaucoup plus stable et vraiment plus efficaces en OC ! Mais le problème, c'est le tarif, bien au dessus des autres... Niveau boost de perf dans les jeu tu le sentira si ta carte graphique est CPU limited (comme moi au début avec ma 4870x² et mon E6600 @ 3.6GHz) mais sinon tu verra rien ben actuellement en Q6600 @ 2.4ghz et une 8800GTS asus 640mb (1ere gen) + carte PhysX P100 (et oui ça arrive ...) je suis un peu deçu des perf, après 1 ans et quelques crysis en very high, passe limite gta4 bon c'est un peu la faute de gta4 aussi un peu mirror's edge correct mais pas en max ... ut3 bien sûr reste maitre en la matière vu l'efficaité du moteur (non je ne lance pas de troll ) les jeux qui sortent en ce moment, je peux plus me mettre en 1680*1050et ne pas chercher à comprendre, tout au max, comme quand je venais d'acheter ma bécane c'est dur la vie des gamers ... lol Bah t'es bridé par ta CG faut pas chercher plus loin Pour le CPU suffit d'OC @ 3.2-3.6 Ghz et ça serait bon ! Regardes la config du Tangui avec son Q6600 et sa GTX 280 ça pousse très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakai Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 wep mais je passe pas la barre des 3ghz sur le mien b0 inside ... je prevoyais une GTX295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Même @ 1.5V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakai Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 j'avais du m'arreter à 1.38 ou dans le genre... à l'occaze je resseairais l''OC de la 8800 par contre passe bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Ah bah voilà il lui faut des volts au petit emmerdeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Exact La deluxe c'est encore au dessus La Deluxe est carrément au dessus car elle n'est pas conçue par les mêmes ingénieurs ! Les séries Deluxe d'ASUS sont radicalement différentes des autres à tous les niveaux et surtout au niveau des composants utilisés du style mosfets, condensateurs etc... Elles sont beaucoup plus fiables, beaucoup plus stable et vraiment plus efficaces en OC ! Mais le problème, c'est le tarif, bien au dessus des autres... Niveau boost de perf dans les jeu tu le sentira si ta carte graphique est CPU limited (comme moi au début avec ma 4870x² et mon E6600 @ 3.6GHz) mais sinon tu verra rien ben actuellement en Q6600 @ 2.4ghz et une 8800GTS asus 640mb (1ere gen) + carte PhysX P100 (et oui ça arrive ...) je suis un peu deçu des perf, après 1 ans et quelques crysis en very high, passe limite gta4 bon c'est un peu la faute de gta4 aussi un peu mirror's edge correct mais pas en max ... ut3 bien sûr reste maitre en la matière vu l'efficaité du moteur (non je ne lance pas de troll ) les jeux qui sortent en ce moment, je peux plus me mettre en 1680*1050et ne pas chercher à comprendre, tout au max, comme quand je venais d'acheter ma bécane c'est dur la vie des gamers ... lol Bah t'es bridé par ta CG faut pas chercher plus loin Pour le CPU suffit d'OC @ 3.2-3.6 Ghz et ça serait bon ! Regardes la config du Tangui avec son Q6600 et sa GTX 280 ça pousse très bien ! Oui mais bon entre une 8800gts 640 et une gtx280 ya un sacré fossé quand meme ! Ce qui est certain par contre c'est que tu es cpu limited .. un ptit overclock (jusqu'à 3.5ghz ... ce qui est facilement atteignable avec un q6600 revision G0 si tu as un rad type noctua pour refroidir le tout) et t'auras l'impression de redecouvrir ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Bah oui justement c'était pour dire qu'un Q6600 s'en sort très bien même avec une GTX 280 derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.