Aller au contenu

débutant :Besoin d'aide pour overclock i7 920

The Radec

Messages recommandés

je sait pas si chez intel c'est different mais chez amd que tu prenne 2 ou 4 barrettes la monter en frequence est identique il y que les latence mem qui bouge apres faut voir le controleur que tu utilise.

pour ma part un nforce 6100 prend mieux la ddr2 800 que le 8200 . nforce 6100 avec un 5600@3.2ghz 41.3ns contre nforce 8200 5600@3.2ghz 51.2ns le tout avec 4x1go corsair xms 2 cas4

en 4.5.5.10 sous 228mhz.

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Par contre un truc bizarre , dans core temp ca m'affiche 185.71 x 21 alors que dans CPUZ j'ai bien 195*21. Je comprends pas :haine:

ça ne me le fait pas par contre, le multi repasse en 20 après un bon moment de stress test

tout ça mieux au prochain bios? espérons.... ^^"

• 1 mois après...

Salut, je viens pas vraiment poser une question mais plutôt rapporter une info qui m'inquiète un peu.

J'ai un e6750 @3600mhz qui limite un peu les perf de ma GTX280 (surtout en pciex1 :mdr: ) et je m'intéresse de plus en plus au I7 920, avec la révision D0 qui arrive :dtc: .

D'après les premiers bench, il devrait monter plus haut en aircooling qu'un Q9550 et il a l'avantage du sli.

Mais en lisant un des test du Phenom X4 955, qui s'en sort pas mal du tout: http://www.presence-pc.com/tests/AMD-phenom-x4-955-23102/, je me suis rendu compte d'un problème de perf des Core I7 associés a une carte nVidia.

Ils ont même fait un autre article consacré a ce problème ici: http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-II-X3-Core-i7-22861/

Du coup, plus ça va, moins je sais quoi me prendre comme nouvelle config :mdr:

Sinon, encore changer de carte graphique, mais ça fait cher la plaisanterie :D

Voilà, c'était pour l'info du jour :mdr:

Ca si tu veux mon avis ça sent la connerie à plein nez... Ça serait pas la première fois qu'on voit un truc pareil et il y aurait fort à parier que nVidia n'est pas étranger à cette rumeur foireuse surtout après la crise entre les 2 concepteurs de puces suite à la question du SLI sur plateforme X58 ! nVidia s'est fait reverse sa technologie et l'a pris un peu dans le fion si on peut dire...

Enfin bref moi je me poserais même pas la question et je foncerais sur un i7 bien optimisé :mdr: (n'oublions surtout pas que PPC sont de grosses branques à qui il ne faut pas faire confiance et là on est bien placés pour le savoir avec Drak... :dtc:)

Par contre pour ce qui est du PCI-E 1 par rapport au 2, il faut savoir que même une GTX 295 ne sature pas encore ce bon vieux bus donc aucune perte de perf à noter. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...