Serom Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 j'espère que la gestion de la PLL est différente sur i7 car sous Penryn ou Conroe, c'est pas plus de 1.7V si mes souvenirs sont bons (Nice confirmera, vu que j'ai rarement touché à ça).au delà, danger pour la puce. Oui ce paramètre à changer avec i7, ca va de 1.8V à 2.5V Edit: J'ai dis de la merde, ma Vpll est à 1.84V soit 0.04V de plus, pas de quoi fouetter un chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 J'ai une question, la tension PLL ça contribue à la stabilité? Pour 4Ghz tu dois mettre combien? Merci Effectivement ça aide à stabiliser à haute fréquence de bus. j'espère que la gestion de la PLL est différente sur i7 car sous Penryn ou Conroe, c'est pas plus de 1.7V si mes souvenirs sont bons (Nice confirmera, vu que j'ai rarement touché à ça).au delà, danger pour la puce. 1.7V sur 65 nm et 1.6V sur 45 nm. Les i7 sont effectivement différents et on se trouve entre 1.9 et 1.95V pour 200 Mhz de bus suivant les CPUs et les mobales et jusqu'à 2.0V en limite supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Okey donc avec mon Bclk à 200MhZ je mets la PLL à 1.9V Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Bon selon les recommandations d'un site anglais en overclocking, j'ai passé ma Vpll à 1.96 et o miracle, ca fait 15mn que cpu stress tourne avec mon cpu à 4.1GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Drop l'URL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Drop l'URL Et voilà c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Bon voilà j'ai stabilisé à 4.1GHz. Cependant s'était juste pour m'amuser je vais le redessendre a 4GHz parce que la tension a 1.4V ca me plait pas Pour obtenir ca voilà les valeurs modifiés: (mémoire pc 12800 cas 8 ) BCLK: 205MHz Dram: 1263MHz UCLK: 2526MHz Vcore: 1.4V Vpll: 1.96V Vqpi/dram: 1.35V Vddr3: 1.65V CPU differential: 800mV Timming réglé sur 7-7-7-20 Voilou. J'ai le cpuz validator mais je le mets pas puisque j'ai redessendu mon cpu a 4GHz CPU-Z validator : c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Merci Sage décision. Voilà on peut dire que nous sommes content de nos 4Ghz Cependant peux-tu faire de meme que pour les 4.1Ghz, la liste des paramètres exacts Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Bah je te les ai mis au dessus les paramètres pour 4.1GHz ^^ Tout le post porte sur les 4.1GHz. Edit: J'avais pas compris que tu voulais les même paramètres mais pour 4GHz . Donc pour 4 GHz voilà les paramètres: BCLK: 200MHz Dram: 1603MHz UCLK: 3206 MHz Vcpu: 1.375V Vpll: 1.92V Vqpi/Dram: 1.35V Vdram: 1.66V CPU différential: 800mV Timing réglé sur 8-8-8-24 Speedstep : disabled Turbo mode: disabled ACPI 2.0 Enabled (Apparemment avec l'i7 l'ACPI 2 activé provoque moins de variation de fréquence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Salut les gars !! Bienvenu a Roro747 !!! Continuez comme ça , z'étes sur la bonne voie !!! J'ai toujours pas reçu ma plateforme, ca fais ch*** grave !!! Par contre le W-E prochain ca va roxxer si tout va bien !!! PS: quand je vois les T°, j'éspére que mon kit va gérer ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Et ouais l'i7 c'est un proco qui marche vraiment fort que sous un bon WC ! Raison pour laquelle je vais me prendre un Q9550s pour choper les 4 Ghz et vous faire comprendre la vie bande de mécréants du 1366 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 J'ai pas un petit kit pourtant !!! Au pire je rachéte un 2x120 , voire même un 4x120 pour avoir de la marge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Le prob c'est pas la température au dessus de 4.1GHz, c'est que ca boot même plus le bios. Ca m'affiche AMI puis pas de POST bios lol. Mon CPU c'est une féniasse je vais en faire un porte clé Et niceone, vient donc faire du calcul pure avec ton petit 775 . Même sous 3d mark vantage ton score cpu sera petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Le prob c'est pas la température au dessus de 4.1GHz, c'est que ca boot même plus le bios. Ca m'affiche AMI puis pas de POST bios lol. Mon CPU c'est une féniasse je vais en faire un porte clé Et niceone, vient donc faire du calcul pure avec ton petit 775 . Même sous 3d mark vantage ton score cpu sera petit +1 pour le porte clé, je vais le faire cette aprés midi avec le E8400 "Le prob c'est pas la température au dessus de 4.1GHz, c'est que ca boot même plus le bios" Matos de mer** !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 +1 vraiment moisis vos i7 ! *NiceOne retourne chercher un Q9550 de compèt' pour réussir à garder l'avantage parce que là ça commence à être tendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 +1 vraiment moisis vos i7 ! *NiceOne retourne chercher un Q9550 de compèt' pour réussir à garder l'avantage parce que là ça commence à être tendu... Passe au LN2 pour garder ton avance !!! J'ai vu une cuve de 100m3 d'occaz !! Intéressé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Mais niceone cherche pas tu es hors course now ^^. Si tu veux revenir passe du côté obscure et procure toi un i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Mais niceone cherche pas tu es hors course now ^^. Si tu veux revenir passe du côté obscure et procure toi un i7 Quelque chose me dit que sa vengeance sera terrible !! "Nice conte le petit reste du monde " ACTE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Merci furius pour les réglages Allez NiceOne, on t'en veut pas. C'est cool un Q9550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Non mais attendez y'aura pas de souci on se mettra tous en air-cooling et on verra qui marchera le mieux dans les jeux !!! Faut pas oublier que les perfs ingame de l'i7 sont au niveau voire derrière les C2Q hein ! C'est juste une question de fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Et moi je décompresse plus mes vite mes ... films de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Ouais enfin moi perso l'encodage des films du camescope HD je le fais la nuit pépère vu que mon PC est totalement inaudible dans son nouveau boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Ouais moi aussi, des fois. C'est plus rapide la nuit Je rigole hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Tu l'auras voulu... *NiceOne part chercher sa pelle à neige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Fort heureusement pour nous, il n'y a pas que les jeux ^^. On pourra si tu veux faire un petit test d'encodage Je propose aussi un test sous crysis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.