Aller au contenu

débutant :Besoin d'aide pour overclock i7 920

The Radec

Messages recommandés

j'espère que la gestion de la PLL est différente sur i7 car sous Penryn ou Conroe, c'est pas plus de 1.7V si mes souvenirs sont bons (Nice confirmera, vu que j'ai rarement touché à ça).

au delà, danger pour la puce.

Oui ce paramètre à changer avec i7, ca va de 1.8V à 2.5V

Edit: J'ai dis de la merde, ma Vpll est à 1.84V soit 0.04V de plus, pas de quoi fouetter un chat

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai une question, la tension PLL ça contribue à la stabilité? Pour 4Ghz tu dois mettre combien? Merci :ouioui:

Effectivement ça aide à stabiliser à haute fréquence de bus.

j'espère que la gestion de la PLL est différente sur i7 car sous Penryn ou Conroe, c'est pas plus de 1.7V si mes souvenirs sont bons (Nice confirmera, vu que j'ai rarement touché à ça).

au delà, danger pour la puce.

1.7V sur 65 nm et 1.6V sur 45 nm. Les i7 sont effectivement différents et on se trouve entre 1.9 et 1.95V pour 200 Mhz de bus suivant les CPUs et les mobales et jusqu'à 2.0V en limite supérieure.

Bon voilà j'ai stabilisé à 4.1GHz. Cependant s'était juste pour m'amuser je vais le redessendre a 4GHz parce que la tension a 1.4V ca me plait pas

41overclock.jpg

Pour obtenir ca voilà les valeurs modifiés: (mémoire pc 12800 cas 8 )

BCLK: 205MHz

Dram: 1263MHz

UCLK: 2526MHz

Vcore: 1.4V

Vpll: 1.96V

Vqpi/dram: 1.35V

Vddr3: 1.65V

CPU differential: 800mV

Timming réglé sur 7-7-7-20

Voilou. J'ai le cpuz validator mais je le mets pas puisque j'ai redessendu mon cpu a 4GHz

CPU-Z validator : c'est ici

Bah je te les ai mis au dessus les paramètres pour 4.1GHz ^^

Tout le post porte sur les 4.1GHz.

Edit:

J'avais pas compris que tu voulais les même paramètres mais pour 4GHz . Donc pour 4 GHz voilà les paramètres:

BCLK: 200MHz

Dram: 1603MHz

UCLK: 3206 MHz

Vcpu: 1.375V

Vpll: 1.92V

Vqpi/Dram: 1.35V

Vdram: 1.66V

CPU différential: 800mV

Timing réglé sur 8-8-8-24

Speedstep : disabled

Turbo mode: disabled

ACPI 2.0 Enabled

(Apparemment avec l'i7 l'ACPI 2 activé provoque moins de variation de fréquence)

Salut les gars :pleure: !!

Bienvenu a Roro747 :mega: !!!

Continuez comme ça , z'étes sur la bonne voie :oops: !!!

J'ai toujours pas reçu ma plateforme, ca fais ch*** grave :byebye: !!!

Par contre le W-E prochain ca va roxxer si tout va bien :incline: !!!

PS: quand je vois les T°, j'éspére que mon kit va gérer ..... :chinois:

Le prob c'est pas la température au dessus de 4.1GHz, c'est que ca boot même plus le bios. Ca m'affiche AMI puis pas de POST bios lol. Mon CPU c'est une féniasse je vais en faire un porte clé :chinois:

Et niceone, vient donc faire du calcul pure avec ton petit 775 . Même sous 3d mark vantage ton score cpu sera petit :incline:

Le prob c'est pas la température au dessus de 4.1GHz, c'est que ca boot même plus le bios. Ca m'affiche AMI puis pas de POST bios lol. Mon CPU c'est une féniasse je vais en faire un porte clé :chinois:

Et niceone, vient donc faire du calcul pure avec ton petit 775 . Même sous 3d mark vantage ton score cpu sera petit :byebye:

+1 pour le porte clé, je vais le faire cette aprés midi avec le E8400 :pleure:

"Le prob c'est pas la température au dessus de 4.1GHz, c'est que ca boot même plus le bios"

Matos de mer** :incline: !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...