NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Surtout qu'on sait pas encore quel voltage il tient vu que j'en ai pas encore cassé (contrairement au E8400 et au Xeon E3110) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 1.375 de Vcore? Meme sous WC ça va chauffer hein ^^" J'ai un apogée GTZ dessus, avec un rad double rien que pour le proco, et je suis pas loin des 70° en Prime95... 68° exactement pour le core 0, les autres sont un peu plus bas. Et j'ai 1.2785 pour le Vcore ^^'''' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 1.375 de Vcore?Meme sous WC ça va chauffer hein ^^" J'ai un apogée GTZ dessus, avec un rad double rien que pour le proco, et je suis pas loin des 70° en Prime95... 68° exactement pour le core 0, les autres sont un peu plus bas. Et j'ai 1.2785 pour le Vcore ^^'''' Bah écoute laisse moi me permettre de dire qu'il y a un soucis avec ton water puisque avec ma ventilation classique d'une haf 932 et un noctua NH 1366, je suis a 55° max (sous coretemp) et avec un voltage de 1.315V. Enfin je dis ca pas pour critiquer, mais revoit ton montage rimk3142 qui à OC un peut plus lui atteint 65° avec une ventilation classique aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 +1 watercooling mal monté, mal conçu, ou pas assez ventilé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 1.375 de Vcore?Meme sous WC ça va chauffer hein ^^" J'ai un apogée GTZ dessus, avec un rad double rien que pour le proco, et je suis pas loin des 70° en Prime95... 68° exactement pour le core 0, les autres sont un peu plus bas. Et j'ai 1.2785 pour le Vcore ^^'''' Bah écoute laisse moi me permettre de dire qu'il y a un soucis avec ton water puisque avec ma ventilation classique d'une haf 932 et un noctua NH 1366, je suis a 55° max (sous coretemp) et avec un voltage de 1.315V. Enfin je dis ca pas pour critiquer, mais revoit ton montage rimk3142 qui à OC un peut plus lui atteint 65° avec une ventilation classique aussi ... +2 Effectivement gros problème dans ton WC Pas mal le Noctua avec les i7 finalement. Je me souviens des premiers test d'OC avec des types qui obtenaient 85°C avec 3.8Ghz à peine ... avec ce même refroidissement. Sans doute la révison C0 qui a arrangé tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 +2 Effectivement gros problème dans ton WC Pas mal le Noctua avec les i7 finalement. Je me souviens des premiers test d'OC avec des types qui obtenaient 85°C avec 3.8Ghz à peine ... avec ce même refroidissement. Sans doute la révison C0 qui a arrangé tout ça Ca se trouve les mecs savaient pas appliquer de la pâte thermique . Sinon je reçoit la dernière pièce manquante à mon water mercredi: le rad 360 nexXxos III extreme. Donc jeudi si tout ce passe bien je passe les 4.2GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Have Fun & Good Luck On va dominer avec nos fréquences Perso je pense rester là, car 65°C pour 4GHZ @ 1.352 réels (1.375 bios), ça fait déjà beaucoup. A moins que je baisse le Vcore, mais pour celà j'aurais besoin de l'aide de NiceOne, il me dira quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Un rad 240 ca suffit pas pour un i7, rien que pour un Q6600 c'est deja limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 perso pour un i7 et une 4870x² j'ai un rad 360 nexXxos extreme 3 avec ventilo push / pull et un rad 120 entre le cpu et les GPU. On m'a dit que la s'était correct. Donc un bon rad 240 en push / pull ca devrait le faire je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Pas sûr du tout même un bon 240 est très vite limité lorsqu'on monte le Vcore sur les i7. Par contre @ 1.28V lui si il tappe 70°C c'est qu'il a un sérieux problème quelques part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Il y a de la merde dans le tuyau comme dirait l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Sur d'autre forums j'ai deja vu ce cas, avec un rad 240, le Wc se tapait un delta de 10°C ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Hé mais c'pas sympa de dire que je sais pas appliquer de la pate thermique j'ai une laing mode patator qui pousse direct sur le WB, ça va direct dans le rad (en push pull) puis airtrap, puis repompe etc y'a du débit ça c'est sur, le WB est neuf et avec la fix bien foutue pas de soucis de montage (voir mon avatar) en fait je crois que c'est l'IHS du CPU qui n'est pas plat (un peu comme sur mon ex-q6600 passé au ponçage) j'ai un delta de 6° en full entre le core 0 et le 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Le delta entre les cores n'est pas vraiment problèmatique... Tes ventilos sur ton rad sont en 12V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Hé mais c'pas sympa de dire que je sais pas appliquer de la pate thermique S'était pas adressé à toi le coup de la pâte thermique mais au mecs qui avait 85° sur leur i7 avec un noctua NH SE1366. Tu as qu'un seul radiateur de 240 pour tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Normalement c'est un rad de 120mm pour 100W, une HD4870X2 doit deja demander un 240 a elle seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Non j'ai deux circuit, un pour CG+CM et un pour le proco qui a sa ptite laing rien que pour lui le coquin ^^ et pour la pate thermique je sais, je plaisantais sinon j'ai réussi à stabiliser à 198*20, je tente maintenant à 200*20, mais c'est tendu du slip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Mais tu as combien de radiateur pour tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Le circuit CPU est tout seul sur un 240 BIX x-flow, le circuit CG+CM un 360 HTF+ un 120 noname bon pour l'instant la CG est toute seule sur le circuit HPDC, elle est heureuse à 32° en full lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Je pense que tu devrais quand même vérifié le circuit watercooling du CPU parce que 70° ca fait beaucoup quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Non mais ça grimpe seulement en full OCCT hein sinon je suis à 38/35/34/34 en idle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro747 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Kikou all ^^. Je suis reveur devant un tel bijou qu'est le Core 7 Vous souhaite un bon OC et je continu a regarder ce post avc attention @++ all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Tu devrais foutre le HTF+120 sur le proco et le 240 sur le GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Non mais ça grimpe seulement en full OCCT hein sinon je suis à 38/35/34/34 en idle ^^ Justement si tu as un gros delta c'est que ton WC rend les armes. C'est ni un problème de fixation, ni un problème de pâte thermique mais juste un sous-dimensionnement du circuit Kikou all ^^.Je suis reveur devant un tel bijou qu'est le Core 7 Vous souhaite un bon OC et je continu a regarder ce post avc attention @++ all Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Je suis à 34°/35° en idle avec mon petit Noctua Bonjour Roro747, et bienvenue parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.