Aller au contenu

débutant :Besoin d'aide pour overclock i7 920

The Radec

Messages recommandés

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

1.375 de Vcore?

Meme sous WC ça va chauffer hein ^^"

J'ai un apogée GTZ dessus, avec un rad double rien que pour le proco, et je suis pas loin des 70° en Prime95...

68° exactement pour le core 0, les autres sont un peu plus bas.

Et j'ai 1.2785 pour le Vcore ^^''''

1.375 de Vcore?

J'ai un apogée GTZ dessus, avec un rad double rien que pour le proco, et je suis pas loin des 70° en Prime95...

Bah écoute laisse moi me permettre de dire qu'il y a un soucis avec ton water puisque avec ma ventilation classique d'une haf 932 et un noctua NH 1366, je suis a 55° max (sous coretemp) et avec un voltage de 1.315V.

Enfin je dis ca pas pour critiquer, mais revoit ton montage :censored:

rimk3142 qui à OC un peut plus lui atteint 65° avec une ventilation classique aussi ...

1.375 de Vcore?

Bah écoute laisse moi me permettre de dire qu'il y a un soucis avec ton water puisque avec ma ventilation classique d'une haf 932 et un noctua NH 1366, je suis a 55° max (sous coretemp) et avec un voltage de 1.315V.

Enfin je dis ca pas pour critiquer, mais revoit ton montage :musique:

rimk3142 qui à OC un peut plus lui atteint 65° avec une ventilation classique aussi ...

+2 :p

Effectivement gros problème dans ton WC ;)

Pas mal le Noctua avec les i7 finalement. Je me souviens des premiers test d'OC avec des types qui obtenaient 85°C avec 3.8Ghz à peine ... avec ce même refroidissement. Sans doute la révison C0 qui a arrangé tout ça ;)

+2 ;)

Effectivement gros problème dans ton WC ;)

Pas mal le Noctua avec les i7 finalement. Je me souviens des premiers test d'OC avec des types qui obtenaient 85°C avec 3.8Ghz à peine ... avec ce même refroidissement. Sans doute la révison C0 qui a arrangé tout ça ;)

Ca se trouve les mecs savaient pas appliquer de la pâte thermique :musique: . Sinon je reçoit la dernière pièce manquante à mon water mercredi: le rad 360 nexXxos III extreme. Donc jeudi si tout ce passe bien je passe les 4.2GHz :p

Hé mais c'pas sympa de dire que je sais pas appliquer de la pate thermique ;)

j'ai une laing mode patator qui pousse direct sur le WB, ça va direct dans le rad (en push pull) puis airtrap, puis repompe etc

y'a du débit ça c'est sur, le WB est neuf et avec la fix bien foutue pas de soucis de montage (voir mon avatar)

en fait je crois que c'est l'IHS du CPU qui n'est pas plat (un peu comme sur mon ex-q6600 passé au ponçage)

j'ai un delta de 6° en full entre le core 0 et le 3 :p

IMG_0711p.jpg

Non mais ça grimpe seulement en full OCCT hein sinon je suis à 38/35/34/34 en idle ^^

Justement si tu as un gros delta c'est que ton WC rend les armes. C'est ni un problème de fixation, ni un problème de pâte thermique mais juste un sous-dimensionnement du circuit :byebye:

Kikou all ^^.

Je suis reveur devant un tel bijou qu'est le Core 7 :byebye:

Vous souhaite un bon OC et je continu a regarder ce post avc attention ;)

@++ all

Salut :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...