The Radec Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Config Asus P6T Deluxe I7 920 1600MHz - 8-8-8-24 - 1,65V - DOMINATOR - 3x 1GB, 3GB total - TR3X3G1600C8D J'ai trouvé ce tutoriel http://www.bit-tech.net/hardware/2008/11/0...l-core-i7-920/3 Mais après la lecture il me reste plusieurs questions. Si je passe l'Ai Tweaker en mode XMP, dois-je aussi modifier la valeur de QPI/DRAM Voltage ? Ou bien est-ce ceci que l'on vois à la fin ce screenshot Et celles de CPU Voltage & CPU PLL Voltage également ou pas ? Ou bien je passe en mode XMP et tout ce fait tout seul ? Je vais peut-être passer pour une andouille, mais vaut mieux passer pour un con pendant 5 min qu'avoir un proco grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Tu te met en mode XMP apparement, tu laisse le CPu Voltage sur 1.35 et tu augmente le BLCK Frequency, qui correspond au QPI, le FSB des i7. Enfin je crois, je vais bientot acquérir mon i7 donc je vais voir ce que ca donne, et merci pour ce lien qui me sera d'une précieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Radec Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Tu te met en mode XMP apparement, tu laisse le CPu Voltage sur 1.35 et tu augmente le BLCK Frequency, qui correspond au QPI, le FSB des i7. Enfin je crois, je vais bientot acquérir mon i7 donc je vais voir ce que ca donne, et merci pour ce lien qui me sera d'une précieuse aide C'est ce que je pensais, mais la méthode semble assez bourrine. Devant la foule de réponses à ma question , j'ai continué à chercher, et j'ai trouvé ceci qui semble être une façon plus sûre d'overclocker un i920 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 bah le problème c'est qu'on est pas foule à avoir un i7 donc en soit c'est dur de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Même moi j'ai jamais encore touché d'i7 de ma vie donc je préfère me taire plutôt que dire une connerie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Puis... J'ai commencé à o/c un peu sur un 2600+ Thouroughbred, puis sur un X2 3800+, et maintenant sur un Q6600... Et je dois dire qu'il y a de plus en plus d'options tordues qui peuvent foutre le bordel HTT, puis maintenant des voltages exotiques et des options avancées incompréhensibles... (Pourtant j'avais une DFI NF4 Ultra, c'était bien fourni déjà) Alors j'imagine pas sur Core i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Radec Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 bah le problème c'est qu'on est pas foule à avoir un i7 donc en soit c'est dur de t'aider No problème Pour le même prix j'avais soit du Q9400 ou du i7 920 J'ai logiquement prix le 2ème Pour l'instant je vais pas overclocker, les perfs sont déjà excellentes pour moi qui vient de passer d'une plateforme NForce3 / A64 3400+ / 2Go de Ram à ceci C'était plus de la curiosité pour un overclock futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Pour l'instant je vais pas overclocker, les perfs sont déjà excellentes pour moi qui vient de passer d'une plateforme NForce3 / A64 3400+ / 2Go de Ram à ceci C'était plus de la curiosité pour un overclock futur J'étais content de lire ça tout à la fin du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Je te remercie The Radec pour les liens qui m'ont été d'une aide precieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Salut, Pour avoir o/c mon i7 920 j'ai tout d'abord désactivé le turbo mode, ensuite j'ai fixé le QPI a 4,8 (il augmente tout seul apres) et la ram je les fixé à 1400MHz (j'ai de la pc12800). Ensuite j'ai augmenté progressivement la fréquence du CPU à 190MHz. Une fois que j'ai fini j'ai fixé un parametre (FLSCK un truc comme ca) à au moins deux fois la fréquence de la ram. Quand tu vas o/c fait attention que le vcore monte pas tout seul: dans ce cas il faut que tu le fixe. Pour info j'ai donc mis: Vcore: 1,315v Fréquence CPU: 190MHz FLCK: dans les 3700MHz La ram tourne au environ de 1530MHz Le QPI à augmenté tout seul ca valeur mais j'ai quand même séléctionné la valeur la plus basse. Voilà si tu as des questions hésite pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est UCLK et non FCLK Sinon, températures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est UCLK et non FCLK Sinon, températures? Avec un Ventirad noctua, je dépasse pas les 60°c en burn et je dépasse pas les 45°c en iddle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Tu mesures avec Core Temp? Car ça me fait rêver! Tu peux essayer de monter @ 4Ghz et donner les temps aussi, ça va déterminer ma nouvelle config tes infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 hmm vaut mieux attendre les test du corriger I7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Je mesure les températures avec coretemp incrusté dans l'écran LCD du G15 En ce qui concerne les 4GHz je les atteints en montant un peu plus le vcore . a 4GHz j'ai environ 3-4° supplémentaire en idle et en burn. Je vais bientot repasser au watercooling: vivement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 tu es pas forcement obligé de monté le vcore avec la frequence du processeur sinon les temp° seront trop élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 tu es pas forcement obligé de monté le vcore avec la frequence du processeur sinon les temp° seront trop élevé Lol merci mais je suis au courant. Je suis obligé de monté le vcore quand je monte la fréquence de 3,8 a 4GHz, sinon j'ai des reboot ou des BSOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 ah autant pour moi mais je dit sa au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 ah autant pour moi mais je dit sa au cas ou T'inquiete y'a pas de prob. Pour en revenir à l'i7 , ça fait 2 semaines que je l'ai et j'ai pu m'en faire une idée. En ce qui concerne l'overcloking: je trouve aussi simple d' o/c un i7 qu'un processeur avec un FSB standard. Je vois pas où est la difficulté même si certaine chose sont nouvelles (comme UCLK mais il suffit de lire l'aide dans le bios pour comprendre) En ce qui concerne les perf: Sous les logiciels de test, je fais des score vraiment élevé. Maintenant au niveau des applications j'ai vu de la différence lorsque je travaille sous photoshop CS4. Je vois une net différence d'execution de l'application des filtres par rapport à mon ancien CPU (E6600). De même j'ai installé vista 64bit et il est vraiment très fluide lors de l'utilisation. Toute action entraine une reaction immédiate. En ce qui concerne les jeux: Pour ma part j'ai vu aussi une différence par rapport à mon E6600 + P5W-DH. Par exemple crysis passe maintenant à fond en 1650x1080 (avant non). Certainement du à la carte mère qui est maintenant PCI-Ex v2 et le processeur qui galope plus vite. Donc en général je sens un net progrès par rapport à mon ancienne plateforme E6600 @ 3.6GHz, P5W-DH et 2Go de ram. Maintenant est ce pour une personne ayant un Q9650 ou même E8400 o/c cela vos le coup, je n'en suis pas sur. Je vois partout sur internet que j'obtiens presque les meme perf qu'un E8600 o/c dans beaucoup de jeu. Dans les applications demandant beaucoup de thread, je suis du niveau d'un QX9770 o/c. Donc pour quelqu'un qui veut faire un bon technologique vers du quad core je pense qu'un i7 920 est le bon choix par rapport à un Q9550 (i7 moins cher que le Q9550). De plus des cartes mères X58 à 200¤ commence à fleurir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Très belle analyse! Bah alors l'i7 sera mien, @4Ghz pour 65°C max, ca vaut le coût. Merci à toi pour ces infos très interessantes, le créateur du topic doit t'être très reconnaissant également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Très belle analyse! Bah alors l'i7 sera mien, @4Ghz pour 65°C max, ca vaut le coût. Merci à toi pour ces infos très interessantes, le créateur du topic doit t'être très reconnaissant également. +1 mais il faut compté 65°C en hivers presque et en "été" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 En été? Chez moi ça change rien, et j'ai pas de clim. Faut savoir gérer les temps chez soi hein ... Ca me sidère les gens qui laissent leur fenêtre ouverte en plein été à 35°, faut pas s'étonner après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Très belle analyse! Bah alors l'i7 sera mien, @4Ghz pour 65°C max, ca vaut le coût. Merci à toi pour ces infos très interessantes, le créateur du topic doit t'être très reconnaissant également. Si vous avez d'autres questions à propos de l'i7 je peux y répondre étant un utilisateur satisfait de ce CPU :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Très belle analyse! Bah alors l'i7 sera mien, @4Ghz pour 65°C max, ca vaut le coût. Merci à toi pour ces infos très interessantes, le créateur du topic doit t'être très reconnaissant également. +1 mais il faut compté 65°C en hivers presque et en "été" Une ligne, 2 fautes ! Valoxx is DOMINATING ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 *Mais il faut compter 65°C en Hiver presque et en "été". Rah! Faut pas lui en vouloir Et non, ValoXx is on a Killing Spree! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.