Aller au contenu

Socket Core 2 Duo T5500 1.66 GHz ?


mediaklan

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Voilà le topo ...

J'ai un portable HP DV9051EA foutu (carte graphique NVIDIA defectueuse). Je l'ai soigneusement démonté il y a quelques mois, et je me demandais si vous pouviez m'aider sur 2 points à éclaircir :

1 - Quel était donc le socket de ce portable au vu du proc utilisé ? Il me semble avoir compris qu'il pourrait s'agir d'un socket 478 soutenu par un chipset Intel 945GM (ou qqchose dans le style). Est-ce bien le cas s'il vous plait ? J'ai du mal à confirmer ou infirmer cette info ...

2 - Est-il possible, à votre avis, de réutiliser ce proc pour un PC fixe, genre shuttle ou carte mère spécifique qui pourrait donc accueillir ce bestiau ? Cela pourrait me permettre de donner un coup de jeune à un vieux dinosauresque parc info Ubuntuesque (notamment remplacer un shuttle SN41G2 équipé athlon XP) ...

Merci de vos infos et ...

Bonne année & bonne santé à tous !!! (très en retard)

Avis à un modo qui passe :

Navré si je me suis planté de section, peut-on déplacer ce sujet là où il convient ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha !

1. Il s'agit du socket 479 pour les CPU mobiles de cette génération là

2. Oui tu peux trouver des cartes mères 479 (souvent au format micro ou mini itx) chez DFI, Aopen, etc... juste vérifier qu'elles sont compatibles avec les séries T5xxx

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha !

1. Il s'agit du socket 479 pour les CPU mobiles de cette génération là

2. Oui tu peux trouver des cartes mères 479 (souvent au format micro ou mini itx) chez DFI, Aopen, etc... juste vérifier qu'elles sont compatibles avec les séries T5xxx

Bonne recherche

Merci pour ton aide Drak ! J'ai pu concentrer mes recherches sur le socket que tu m'as donné, et je commence à trouver quelques cartes. Mais c'est un peu la misère, l'appellation pouvant parfois changer : Socket M / Socket 478M / Socket 479M, ces trois socket acceptent "parfois" (je dois à chaque fois vérifier la comptabilité sur les sites fabriquants) mon core 2 duo T5500 ... Sans compter que 3/4 de ces cartes sont hors de pris (certaines sont plus chères que des cartes mères de serveurs) ne se vendent plus ou restent introuvables en france ...

La misère quoi ...

Merci en tout cas !

PS : si quelqu'un a des infos sur une carte interessante qui prend mon proc, je le remercie grandement d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...