inferno54 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonjour a tous, J'expose mon problème : J'utilise O&O Defrag qui est pour moi le meilleur utilitaire de défragmentation, cependant le problème est que sur ma partition C:/ il reste avec 56,6% de fragmentation j'ai pourtant essayer une défragmentation "SPACE" et "STEAL" mais rien y fait, je lance donc la défragmentation en mode OFF line ( défragmentation qui s effectue au démarrage ) toujours le même résultat. et aussi mon démarrage est lent 2 min et mon arrêt est pire 4 min sous VISTA, J'ai pourtant 6 GO en DDR 3 triple chanel, un core i7 et un crossfire de 4870 donc je ne pense pas que sa vient de ma config ! Je n ai pas de virus ou de spyware, de processus malfaisant ! ( 47 processus au démarrage et tous vérifier et aucun suspect ) je précise je suis sous VISTA Merci de me dire si le démarrage et l arrêt vient du taux de fragmentation ? et aussi comment pouvoir avoir un taux de fragmentation correct en dessous de 10 % Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut, Pour alléger vista: Désactive l'indexation automatique de tes dd ainsi que la mise a jour automatique de vista mais vérifie manuellement de temps en temps... Arrête les services inutiles de vista.. Pour t'y aider, vas lire: http://www.generation-nt.com/optimiser-twe...le-25081-1.html (Tu trouveras le deuxième acte en cherchant) Pour ce qui est de O&O, après l'avoir utilisé pendant environ un an et demi, je pense avoir trouvé mieux : JKDefrag http://www.jkdefrag.fr/ Après avoir essayé tout ça, tu me diras quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour a tous,J'expose mon problème : J'utilise O&O Defrag qui est pour moi le meilleur utilitaire de défragmentation, cependant le problème est que sur ma partition C:/ il reste avec 56,6% de fragmentation j'ai pourtant essayer une défragmentation "SPACE" et "STEAL" mais rien y fait, je lance donc la défragmentation en mode OFF line ( défragmentation qui s effectue au démarrage ) toujours le même résultat. et aussi mon démarrage est lent 2 min et mon arrêt est pire 4 min sous VISTA, J'ai pourtant 6 GO en DDR 3 triple chanel, un core i7 et un crossfire de 4870 donc je ne pense pas que sa vient de ma config ! Je n ai pas de virus ou de spyware, de processus malfaisant ! ( 47 processus au démarrage et tous vérifier et aucun suspect ) je précise je suis sous VISTA Merci de me dire si le démarrage et l arrêt vient du taux de fragmentation ? et aussi comment pouvoir avoir un taux de fragmentation correct en dessous de 10 % Merci. Et pourquoi ne pas utiliser l'outil standard de vista ? je pense que cela pourrait améliorer les choses, ce n'est pas en réduisant au maximum la fragmentation que l'os marchera mieux surtout vu ta configuration qui doit bien supporter le système d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 JKDefrag est basé sur l'outil de défragmentation de windows en l'améliorant au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.