Aller au contenu

[Conseils] Achat de 4 pc

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat de 4 PC

Alors les carte graphiques seront commandées dans 2 mois.

Pour chacun d'entre eux il faut:

- Boitier

- Alim

- CM

- Proco

- Disque dur de 750Go.

- Ram

Autre précision, il me faut:

1 pc aux alentours de 200¤ // Bureautique et net éventuellement de la programmation

1 pc aux alentours de 300¤ // Programmation, net, regarder des vidéos SD et HD

1 pc aux alentours de 450¤ // Programmation, montage vidéo, net, bureautique, montage audio et photo

1 pc aux alentours de 550¤ // Programmation, montage vidéo, net, bureautique, montage audio et photo

On m'a deamnder de ne pas dépasser les 1500/1550¤.

Il faudrais donc en attendant les cartes graphiques, une Mobo qui ai un chipset graphique.

L'O/C serais un plus.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

J'ai regardé vite fait, et y a pas grand chose qui cloche.

Je suis juste retissant pour les boitier/alim mais bon si il n'y a pas o/c ça devrait être bon.

Sinon essai de mettre des boitier Antec, NSK 4480, NSK 6580 ou Sonata III suivant le budget, en sachant que 380W sont suffisant pour les 2 premières config voire même la 3ème.

J'aime pas trop le fait qu'il n'y ait qu'un seul disque dur par config mais ça fait économiser donc à toi de voir :censored:

Posté(e)

réussir à caser 4 pc dans 1500¤ :transpi: sachant qu'une EEEBox coûte déjà 250¤ alors le pc à 200¤, même pour de la bureautique pur, il me fait peur :transpi:

les config des PC à 450 et 550 ne sont pas trop mal même si le boitier est vraiment light.

Posté(e)
réussir à caser 4 pc dans 1500¤ :cartonrouge: sachant qu'une EEEBox coûte déjà 250¤ alors le pc à 200¤, même pour de la bureautique pur, il me fait peur :cartonrouge:

les config des PC à 450 et 550 ne sont pas trop mal même si le boitier est vraiment light.

+1 :cartonrouge:

Posté(e)

Y a pas à dire il n'y aura pas de miracle, les machines seront tout juste monté qu'elles vont galérer à mort et puis les marques No-name & co j'ai pas des masses confiance non plus :transpi:

Posté(e)

on va dire sa dépend des "Noname" bon pour certain composant a ne pas s'oriente dessus ..

mais la je possède un écran "Noname" (parce que a l'époque jetait une bille en informatique donc ... :francais::transpi: )

et il tien le coups depuis longtemps a part qu'il est pas top top :mdr:

Posté(e)
on va dire sa dépend des "Noname" bon pour certain composant a ne pas s'oriente dessus ..

mais la je possède un écran "Noname" (parce que a l'époque jetait une bille en informatique donc ... :ouioui::roll: )

et il tien le coups depuis longtemps a part qu'il est pas top top :p

écran noname ca va

(mon haier 22" tient depuis 1 an avec juste 3 pixel mort)

alim noname c'est riqué et j'en ai fait les frais...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.