DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonsoir a tous, J'ouvre ce sujet pour exposer mon problème. Donc comme vous pouvez le voir via ce screen impossible pour moi de me connecter en superutilisateur, sur le serveur dans le terminal tout marche très bien en revanche sous putty cela flanche ... On m'a conseillé de mettre de mettre le paramètre Window -> Translation en UTF-8 sans succès. Je m'en remet donc a vous. Merci d'avance. Cordialement ALex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut Peux-tu verifier que : -Tu as bien un clavier en azerty sur la debian :) -Que ton compte peux passer root, c'est assez simple sous debian ils ont implenté le principe du groupe wheel, donne nous le resultat de la commande suivante : id alex Peux-tu essayer de te connecter directement en root : ssh root@monserveur Peux-tu faire su - root au lieu de su . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut, Mon clavier est bien en azerty, en local j'arrive parfaitement a me logué en root. Pour ce qui est du compte wheel il n'existe pas. Le résultat de id alex est alex@srv-debian-etch:~$ id alex uid=1000(alex) gid=1000(alex) groupes=1000(alex),20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),44(video),46(plugd ev),106(netdev),109(powerdev). Concernant la commande su - j'avais essayer sans succes et je viens de le refaire. Pour le logue root@, ça ne fonctionne pas : login as: root@srv-debian-etch root@srv-debian-etch@192.168.0.14's password: Access denied Voila je pense n'avoir rien oublié de tester. Merci. D'autres solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Probleme résolu, les caractères spéciaux été la cause du pb .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.