Aller au contenu

[CG] Ecran tft gamer 100/120hz


bliiss

Messages recommandés

Hello :)

Aillant vu quelques postes en parler par-ci par-la et étant fidèle a mon bon vieux crt pour ce qui est de fps , je me demandais si des tft 100 ou 120hz étaient deja sortie et si oui lesquels ( avec maxi 2 a 3 ms ). Ne me dit pas qu'on voit pas la différence , après peut être qu'elle moins grande que sur les crt ça je sais pas.

Mais rien que sur le 17 pouce de mon frere , passé de 60/75 on sent la différence donc :)

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Y'a une belle différence des fréquences entre un ecran plat et un cathodique.

Un cathodique, c'est un bombardement de l'écran. C'est donc normal que tu vois la différence entre 60Hz et 75Hz : ça "flashouille" moins les yeux.

Un plat ça n'a rien à voir vu que l'ecran n'est pas bombardé. Y'a plus d'effet de flashouillement des yeux. C'est plus une question de rapidité d'affichage complet de l'écran, accentuant l'effet de fluidité de l'image.

Dans les jeux, un 60Hz te permet un confort visuel plus que satisfaisant. Il faut surtout se tourner sur le taux de rafraichissement (2ms c'est parfait).

Apres plus tu montes en Hz, plus ça donnera d'effet de fluidité, notamment dans les films. Mais pour le jeu, un 60Hz est deja parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...