bibisousnours Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 coucou J'espere que vous allez pouvoir m'aider : Je suis entrain d'étudier le processeur TMS320C54x de TI. J'ai un TP à préparer et pour celà, des programmes d'exemples à déchiffrer. Normalement, pas de soucis, sauf qu'on ne m'a pas fourni de "dico" expliquant les codes assembleur utilisés. Certains sont plus faciles que d'autres à comprendre (comme "mvdm" pour "move data") mais je bloque sur certains: stl bc (ca doit etre un test mais bon...) ret Si vous pouviez m'aider un peu surtout pour les 3 du dessus ou me donner un lien donnant sur une page faisant la traduction ca serait vraiment sympa merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Bon, j'ai ressorti mon cours d'architecture des ordinateurs et je vais te donner la définition que j'ai pour l'instruction RET : Cette instruction dépile dans IP et dans CS; son but est de positionner dans ces registres l'adresse de l'instruction de retour. NB : il doit y avoir symétrie en tre CALL et RET, sauvegarde et restauration. Après un retour de SP : la pile est vide. Il existe aussi RETn, je ne sais pas si tu l'as dans ton programme mais cette instruction a deux effets : le retour classique dont je viens de donner la définition et elle ajoute 'n' au pointeur de pile ce qui a pour effet de restaurer SP. En te donnant un exemple (très simple parce que mes souvenirs d'assembleur datent de deux ans) : pour une sous-instructions (hors du main donc) PUISSANCE2 PROC NEAR MOV AX,CONSTANTE CX, PUISSANCE SUB CX,1 SHL AX, CL RET PUISSANCE2 ENDP Pour les deux autres instructions, je suis désolée mais je me souviens pas du tout et je n'arrive pas à les trouver dans mon cours .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 merci stl => stock low instruction bc => me semble que c'est branchement si null.... Le programme me parle un peu plus, c'est déjà ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Si tu arrives à trouver la signification de bc, tu pourras la donner stp ? J'aimerais bien savoir, parce qu'il me semble ne l'avoir jamais utilisé même en faisant des appels sur un microprocesseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 bon, je me lance pour BC : This instruction branches to the program-memory addresse if the specified condition(s) is met. The two 1-word instruction or the one 2-word instruction following the branch instruction is fetched from program memory. If the condition(s) is met, the two words following the instruction are flushed from the pipeline and execution begins at pmad. If the condition(s) is not met, the PC is incremented by 2 and the two words following the instruction are executed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 heu... si c'est vrai, ca pointe vers un Label et donc ca boucle, sinon, ca continue.. c'est une condition de branchement.. enfin, c'est ce que j'ai compris du prog... apres, je ne m'avance pas plus... j'avoue qu'un prog, même simple, sans commentaires à coté pour expliquer, c'est pas facile à comprendre, surtout quand on ne connait pas le language.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Faut que je revoies mon anglais...et mes cours au passage Sinon, celui ou celle qui t'as donné ce prog Perso, après trois mois de cours, j'étais toujours au même point, "comment on fait pour déclarer des variables dans le segment de données ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 bha on a eu un cours de 2h sur les banalités, limite, histoirique de TI et quelques doc pour préparer le TP pour Mardi et voilà... en gros => travail perso... mais bon, dur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars.Macer Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Salut ! Comme google est notre ami a tous, Voici un pdf de la bête (1.07Mo). Ca commence à la page 116, et toutes les instructions sont là. Il faut bien sûr que tu sache l'anglais. En espérant que cela t'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.