Aller au contenu

Cherche traduction assembleur

bibisousnours

Messages recommandés

coucou :pleure:

J'espere que vous allez pouvoir m'aider :

Je suis entrain d'étudier le processeur TMS320C54x de TI. J'ai un TP à préparer et pour celà, des programmes d'exemples à déchiffrer.

Normalement, pas de soucis, sauf qu'on ne m'a pas fourni de "dico" expliquant les codes assembleur utilisés. Certains sont plus faciles que d'autres à comprendre (comme "mvdm" pour "move data") mais je bloque sur certains:

stl :chinois: bc :craint: (ca doit etre un test mais bon...) ret :pleure:

Si vous pouviez m'aider un peu surtout pour les 3 du dessus ou me donner un lien donnant sur une page faisant la traduction ca serait vraiment sympa :non:

merci d'avance!!

:rhooo:

Bon, j'ai ressorti mon cours d'architecture des ordinateurs et je vais te donner la définition que j'ai pour l'instruction RET :

Cette instruction dépile dans IP et dans CS; son but est de positionner dans ces registres l'adresse de l'instruction de retour.

NB : il doit y avoir symétrie en tre CALL et RET, sauvegarde et restauration. Après un retour de SP : la pile est vide.

Il existe aussi RETn, je ne sais pas si tu l'as dans ton programme mais cette instruction a deux effets : le retour classique dont je viens de donner la définition et elle ajoute 'n' au pointeur de pile ce qui a pour effet de restaurer SP.

En te donnant un exemple (très simple parce que mes souvenirs d'assembleur datent de deux ans) :

pour une sous-instructions (hors du main donc)

PUISSANCE2 PROC NEAR

MOV AX,CONSTANTE

CX, PUISSANCE

SUB CX,1

SHL AX, CL

RET

PUISSANCE2 ENDP

Pour les deux autres instructions, je suis désolée mais je me souviens pas du tout et je n'arrive pas à les trouver dans mon cours .... :chinois:

bon, je me lance pour BC :

This instruction branches to the program-memory addresse if the specified condition(s) is met. The two 1-word instruction or the one 2-word instruction following the branch instruction is fetched from program memory. If the condition(s) is met, the two words following the instruction are flushed from the pipeline and execution begins at pmad. If the condition(s) is not met, the PC is incremented by 2 and the two words following the instruction are executed.

heu... si c'est vrai, ca pointe vers un Label et donc ca boucle, sinon, ca continue.. c'est une condition de branchement.. enfin, c'est ce que j'ai compris du prog... apres, je ne m'avance pas plus... :craint:

j'avoue qu'un prog, même simple, sans commentaires à coté pour expliquer, c'est pas facile à comprendre, surtout quand on ne connait pas le language.... :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...