Aller au contenu

[Resolu]O/C d'une 8800GT de chez Twintech


Auze

Messages recommandés

Bonjour @ tous :fumer:

Bon voilà, j'aimerai faire quelques soldes et je pensais à une petite upgrade de Matos.

Bon mon sujet concerne un peu aussi le topic "conseil d'achat" mais ma question est principalement sur l'O/C.

Je résume :

  • GigaByte P35-DS3R
  • Intel Core 2 Duo E6600 -> Upgrade en E8500
  • Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 -> Upgrade en 2x Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
  • Twintech - 8800 GT - 512 GDDR3 -> Ajout : Zalman Z-Machine GV1000
  • Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire

Je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'ai un peu peur que l'alimentation soit un peu juste, mais je n'y connais pas grand chose, je suis actuellement en train de me documenter.

EDIT : Précision, quand je dis "upgrade" je pense à "acheter un nouveau" et non d'overcloking.

Je sais que le potentiel d'O/C est propre à chaque carte, mais je me demande si il est bien utile de changer de VentiRad. J'ai vu pas mal de test d'O/C de cette carte mais sous WaterCooling.

Voili, voilou, si vous aviez des idées, remarques, insultes, n'hésitez pas (sauf pour la dernière option z'êtes vraiment pas obligé hein :craint:).

Merci @ tous :transpi:

P.S : Désolé, si je n'ai pas posté dans le bon topic :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous :fumer:

Bon voilà, j'aimerai faire quelques soldes et je pensais à une petite upgrade de Matos.

Bon mon sujet concerne un peu aussi le topic "conseil d'achat" mais ma question est principalement sur l'O/C.

Je résume :

  • GigaByte P35-DS3R
  • Intel Core 2 Duo E6600 -> Upgrade en E8500
  • Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 -> Upgrade en 2x Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
  • Twintech - 8800 GT - 512 GDDR3 -> Ajout : Zalman Z-Machine GV1000
  • Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire

Je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'ai un peu peur que l'alimentation soit un peu juste, mais je n'y connais pas grand chose, je suis actuellement en train de me documenter.

EDIT : Précision, quand je dis "upgrade" je pense à "acheter un nouveau" et non d'overcloking.

Je sais que le potentiel d'O/C est propre à chaque carte, mais je me demande si il est bien utile de changer de VentiRad. J'ai vu pas mal de test d'O/C de cette carte mais sous WaterCooling.

Voili, voilou, si vous aviez des idées, remarques, insultes, n'hésitez pas (sauf pour la dernière option z'êtes vraiment pas obligé hein :craint:).

Merci @ tous :transpi:

P.S : Désolé, si je n'ai pas posté dans le bon topic :fumer:

crétin !

(ben quoi t'as dis insultes alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah changer de ventirad sera surtout utile pour réduire le bruit de ta carte graphique. Tu ne gagneras vraiment pas grand chose en OC à ce niveau.

Sinon pour ton alim à mon avis il n'y aura aucun souci :craint:

Sinon pourquoi ne pas passer à 4 Go de RAM ? Quand on voit les G.Skill PK 2x2 Go en PC8500 @ 50¤ je pense que tu peux te faire plaisir à ce niveau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah changer de ventirad sera surtout utile pour réduire le bruit de ta carte graphique. Tu ne gagneras vraiment pas grand chose en OC à ce niveau.

Sinon pour ton alim à mon avis il n'y aura aucun souci ;)

Sinon pourquoi ne pas passer à 4 Go de RAM ? Quand on voit les G.Skill PK 2x2 Go en PC8500 @ 50€ je pense que tu peux te faire plaisir à ce niveau :craint:

Merci :fumer:

Je vais regarder pour la RAM, mais elle n'est pas en stock chez LDLC et comme j'ai un bon d'achat chez eux :transpi:

une autre question, il est facile de changer le ventirad sur une CG ?

J'ai lu qu'il fallait utiliser RivaTuner, un autre soft à me conseiller ?

Je pourrai ouvrir un autre post remarque, mais bon, puisque je suis ici :D

Erf, j'avais une bonne impression de leur RAM pourtant. 3 jours de memtest, aucune erreur ... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RivaTuner c'est le top et rien ne peux le remplacer :xzombi:

Changer un ventirad de CG non c'est pas trop compliqué tu devrais pouvoir t'en sortir ! Le plus important est de ne jamais forcer :D

Sinon pour la RAM tu as la PI PC8800 aussi qui est au top bien que plus chère :p

Merci :D

Pour la RAM je pensais aussi prendre la PI, elle est plus cher de ... 6 Euros ! :xzombi:

Bon c'est nickel, je vous redérangerai surement quand je vais recevoir le matos, pour l'O/C de laCG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RivaTuner c'est le top et rien ne peux le remplacer :non:

Changer un ventirad de CG non c'est pas trop compliqué tu devrais pouvoir t'en sortir ! Le plus important est de ne jamais forcer ;)

Sinon pour la RAM tu as la PI PC8800 aussi qui est au top bien que plus chère ;)

Merci :D

Pour la RAM je pensais aussi prendre la PI, elle est plus cher de ... 6 Euros ! :transpi:

Bon c'est nickel, je vous redérangerai surement quand je vais recevoir le matos, pour l'O/C de laCG ;)

Yes :yes:

Et pour ta CG y'a pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...