Aller au contenu

acces au dossier partager Windows Vista/XP


Messages recommandés

Bonjour a tous,

avec ces histoire de crise, etc..., j'ai eut envie de testé un OS gratuit de la famille linuxiène mon choix se porta sur Ubuntu 8.10 x64 (la dernière version téléchargeable sur le site Fr)! Mais voila pour testé j'allais pas l'installé sur les 5 pc de la maison, alors je l'ai installé sur mon portable. Pour commencé installation facile, reconnaissance du matériel sens problème (bien que j'ai pas encore tout testé), la connexion wifi fonction et internet aussi, mais le problème est d'accéder au répertoire partagé des autre poste (Vista x64 et XP Home)

Donc j'aurais besoin de votre aide pour trouvé un moyen d'accéder a ces répertoire partagé, je sais ou cherché du coté des poste windows ou du poste ubuntu

Pour le moment j'arrive a voir le groupe de travail, mais aucun poste s'y trouve!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es allé faire un tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org/samba ?

Comme dit je suis total débutant sur linux, samba je connaissais pas je vais voir si j'arrive a quelque chose avec les info de cette page

Merci pour ta réponce, je repasserais pour dire si j'y suis arrivé ou pas

je

EDIT: J'y suis arrivé, mais pas comme je l'espérais (Raccourcis -> Réseau ... et navigé sur le réseau) mais c'est pas grave avec la ligne smb://(adresse IP) j'y arrive sur mes poste réseau comme c'est des poste dont connais la config IP sa me vas, l'important c'est que j'arrive a récup mes donné (film, mp3, ect)

Merci pour le coups de mains

PS: pour le moment Ubuntu me plais bien peeut ètre une alternative gratuite pour mes futur évolution d'OS a la place de windows 7 qui vas couté un max encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...