Aller au contenu

Pb branchement Disques Durs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème.

Je suis en train de monter ma nouvelle config :

- Antec Sonata Plus 550

- Asus P5Q-E

- Core2Duo 8400

- 4 Go de DDR2 GSkill

- HD4850

et

1 Seagate 320 Go + 1 Seagate 500 Go

Mon pb c'est que je n'arrive pas à faire booter la machine si les disques durs sont branchés en même temps !

Actuellement, j'ai débranché le 500 Go et je vois bien le disque de 320.

Si je branche le 500 Go (sur la même nappe électrique) alors je ne vois plus le disque de 320 Go dans le bios.

Auriez-vous une explication ?

Cela m'embête de remettre une cable pour alimenter chaque disque dur indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'embête de remettre une cable pour alimenter chaque disque dur indépendamment.

:chinois:

Excuse-moi si j'ai l'air de te prendre pour un noob, mais en lisant cette phrase, j'ai l'impression que tu n'utilises qu'un seul cable Sata ?

Tu as bien branché comme ceci :

Seagate 320Go sur le port SATA 1 de ta carte mère, avec une alimentation SATA et un cable de données SATA

Seagate 500Go sur le port SATA 2 de ta carte mère, avec une alimentation SATA et un cable de données SATA

Chaque disque est donc bien branché comme ceci :

hd_sata_seagate.jpg

Le cable rouge de chaque disque dur arrive bien dans le connecteur (SATA 1 pour le 320Go et le connecteur SATA 2 pour le 500Go) de ta carte mère ?

EDIT : Coup de bol, l'image représente un Seagate, pas fait exprès :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son premier post il lève toute ambiguïté puisqu'il nous parle de la nappe électrique et qu'il nous précise dans ce même message la puissance de son alim et evoquait le SATA....la moyenne en lecture en prend un coup!

en résumé si les 2 disques sont connectés on ne voit que le 500, partageant la même alimentation dont on sait qu'elle est prévue pour 3 appareils.....si en les branchant indépendamment le phénomène persiste on pourrait mettre en cause le bloc d'alimentation pour autant qu'aucune incompatibilité ne soit connue entre ce 500 et ce 320 de la même marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je branche le 500 Go (sur la même nappe électrique) alors je ne vois plus le disque de 320 Go dans le bios.

Tatar33, tu penses qu'il branche ses SATA en IDE ? J'y comprends pas grand chose en fait, j'essaye de creuser parce que je ne matérialise pas la chose.

Si c'est le cas, alors c'est lagique, Master et Slave pour l'autre disque, mais si c'est du SATA vers IDE, on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

voici les dernières infos :

chaque disque est maintenant sur un câble d'alimentation différent (et un sata différent)

==> maintenant cela fonctionne, je vois bien mes 2 disques sous windows !!!

C'est à n'y rien comprendre, il y a pourtant 2 sorties sata sur les câbles d'alimentation.

Pendant que j'y suis, dans le bios, faut-il mettre AHCI ou bien laisser IDE ?

De plus, mais ça c'est un autre débat, que pensez-vous de vista, car le windows xp que je viens d'installer ne m'enchante guère,

et comme je viens de récupérer un vista, j'ai envie d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis Vista ou XP et le mode AHCI, il faudra prévoir les pilotes sur une disquette , une clé USB ou un CD pour être en mesure de les fournir au début de l'installation de l'OS, une fois terminée il faudra installer sous XP ou Vista Intel Matrix Storage.

Est ce qu'en branchant les 2 disques sur cet autre faisceau tu te retrouves devant le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...