ToTo_SeS Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, J'ai ordinteur portable avec Xp familiale et j'ai attraper tout les virus possible et il ne demarre plus du tout mais le probleme est que je voudrais recupere absolument des données se trouvant dans "mes documents" Et me trouvant en possession d'un cd de windows Xp familiale je voudrais effectué une reparation Mais je me demande si ceux la ne va pas remplacé et supprimer le dossier "mes documents " ??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, le mieux c'est que tu télécharges un cd live de linux style ubuntu. ensuite tu boot dessus et tu récupères tes données sur clé usb ou sur disque dur externe (ne laisse que tes données prends de préférence un disque amovible sans rien dessus histoire de ne pas mélanger les données peut être vérolées avec d'autres). Ensuite tu réinstalles tout xp tout en créant deux partitions. Une pour windows et une pour tes documents. Une fois windows installé tu mets un bon antivirus antispyware etc et tu copies tes documents sur ta partition vierge. Ensuite tu passes tout ça à l'antivirus sans avoir été trifouillé dans ta partition. Tu verras comme ca si tes documents sont vérolés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToTo_SeS Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 OK merci j'ai testé avec Knoppix et j'ai reussi a recup les données meme si c'etait un peu galere avec les histoire de drit d'ecriture et tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.