Aller au contenu

[LOGICIEL] OSC Inventory

kheldar86

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis en 2eme année de BTS Informatique de gestion actuellement en stage, je doit mettre en place un logiciel de gestion de parc informatique.

Je suis donc en train d'étudier OCS Inventory qui pour les personnes qui ne le savent pas est un logiciel libre.

Je tien a signaler que je suis inscrit sur leur forum; mais je n'ai toujours pas reçu de réponse a mes questions. Le problème des logiciel libre, c'est qu'il n'y a pas d'assistance ouverte 24 sur 24, mais des personnes qui travail et participe au projet sur leur temps libre.

Ma demande sera dans un premier temps de pouvoir parler avec des personnes qui connaisse ce logiciel ou un autre pourquoi pas.

Pour scanner les différents postes d'un réseau il faut installer un agent sur c'est poste. Il va s'en dire que pour une réseau de 200 machines l'installation ne se fais pas manuellement. Pour le moment j'ai testé l'installation de cet agent via un script grâce à un tutoriel sur le net.

Sans grand succès pour le moment.

J'aurai aimé savoir comment le logiciel pouvait répertorié du matériel informatique comme une imprimante ou un switch. Car l'agent sur ces périphériques ne peut être installé. J'aimerai savoir cela car l'entreprise dans la quelle je suis en stage utilise des client léger. Et c'est client léger ne dispose pas de disque dure il se connecte directement sur un serveur via citrix. Donc comment les répertorier?

J'ai de multiple question, lié à la compréhension de tutoriel. Mais e plus important pour moi pour le moment est ceci.

Je vous remercie, j'ai entendu parler de PC INpact par un ami, qui ma dit je cite "Il y a des gens bien calé en informatique sur ce site." ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...