hal.k Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour a tous, Voila je possède un pc portable depuix maintenant presque 2 ans, a force d'utilisation le DD est plein a craquer et le tout ram souvent plus qu'autre chose. Je viens de me mettre a jeux videos sur pc, (COD4 et 5, titan quest, command and conquer 3, unreal et prochainement diablo 3, starcraft 2 etc...) je jous dans une salle qui viens d'ouvrir et je prend bien mon pied^^ Le probleme c'est que j'aimerais aussi jouer chez moi mais j'ai peur que mon portable ne suive pas.. Voila ma config Intel Core 2 cpu T5600 1.83GHz 2go memoire vive Windows Vista Premium Nvidia GeForce Go 7300 (128MB) Qu'en pensez vous ? est-ce que ça vaut la peine de faire un gros formatage du tout et dacheter un jeu pour commencer, ou je commence a economiser pour achter un autre pc ? Sachant que je suis etudiant, le prix des pc special gamers que je vois (chez dell par exemple) sont extremement efraillant... Merci mille fois pour votre aide Abientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Alors je te préviens tout de suite : au niveau de la carte graphique ça va coincer. Si les jeux que tu as cités passent en low, c'est déjà un petit miracle. Bref, oublie Par contre, tu parles de machines de jeu... Mais pourquoi ne pas prendre un fixe ? Ca sera bien moins cher (une config' puissante à base de E8x00, 4go de ram, HD4830... se trouverait pour 500¤, soit 650-700¤ avec un bon gros 22"), plus puissant, plus évolutif... Un portable n'est fait que pour le jeu occasionnel, pas pour s'amuser aux derniers jeux en profitant de leurs derniers effets graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour et bienvenue. Je suis de l'avis de Ng, ce portable me parait trop juste pour jouer, en particulier sur des jeux lourds comme Titan Quest (il fait même ramer mon fixe avec X1950 Pro ) Il faut voir selon ton budget, mais en général il est recommandé d'investir dans un fixe pour le jeu, ce dernier étant moins cher, plus puissant et évolutif. Pour un portable, il faudrait entre 800 et 1000 euros minimum, avec un bon Core 2 Duo P8400 mini et 8600GT mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Euh... Sachant qu'avec mon XPS (T9300, 4Go, 8600M GT GDDR3), je fais tourner Race07 en moyen en 1440*900, idem pour TMN en 1280*800 pour pas que ça rame sur les gros circuits... Et que je n'ai pas osé mettre de trop gros jeux dessus... Je pense qu'il faut au moins taper dans la 9600M GT, et encore faudrait du 9700/9800 pour jouer confortablement. Et là les prix s'envolent. C'est donc pour ça que j'ai proposé plutôt une config' fixe, pas mal, pas chère EDIT : lien vers une config (j'espère que ça marchera) : 518€ hors clavier, souris, écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Sachant que je suis etudiant, le prix des pc special gamers que je vois (chez dell par exemple) sont extremement efraillant... étudiant, pas en lettres j'espère ça fait peur c'en est même effrayant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.