somic Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut à tous, Alors voilà, A la maison, j'ai un pc servant aux jeux, aux films, etc ... Ce pc étant un pc puissant, il consomme aussi énormément ... de plus, bientôt je vais surement mettre 2 ou 3 pc dans la maison en plus pour s'en servir comme pc's multimedia :) Par souci d'économie d'énergie, je voudrais donc un pc contenant des disques durs remplis de fichiers consommant pas trop d'énergie et assez puissant ... L'autre utilisation serait lors de lan party ... des lan où nous serions 30 à 40 en moyenne ... et où plein de joueurs ayant des disques durs pourraient nous les refiler pour les ajouter dans ce serveur ... Donc en gros, il faudrait un serveur capable de supporter 40 clients (surement 2 prises rj45 en gigabyte ... ou plus ? ) et auquel on pourrait ajouter des disques durs et en enlever ... comptez bien 8 à 10 DD internes (comptez donc facilement 500 Go par DD minimum)... vu que certains sont encore à l'IDE ... le nombre de ports sata ne devrait pas gêner si il s'élève à 8 ... à tout ceci on ajouterait des DD en USB ... la charge serait vraiment très grosse ? Alors maintenant, que me conseillez-vous comme processeur dans ce cas-ci ? Et combien de Go de ram ? Est-ce vraiment possible à faire avec une distribution linux (style ubuntu server) ? Auriez-vous une meilleure idée ? (le problème est que lorsqu'on nous pompe des fichiers, pour jouer c'est assez galère ... ) Merci d'avance pour vos réponses, même si je crois que 'est pas très clair, dites le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut à tous,Alors voilà, A la maison, j'ai un pc servant aux jeux, aux films, etc ... Ce pc étant un pc puissant, il consomme aussi énormément ... de plus, bientôt je vais surement mettre 2 ou 3 pc dans la maison en plus pour s'en servir comme pc's multimedia :) Par souci d'économie d'énergie, je voudrais donc un pc contenant des disques durs remplis de fichiers consommant pas trop d'énergie et assez puissant ... L'autre utilisation serait lors de lan party ... des lan où nous serions 30 à 40 en moyenne ... et où plein de joueurs ayant des disques durs pourraient nous les refiler pour les ajouter dans ce serveur ... Donc en gros, il faudrait un serveur capable de supporter 40 clients (surement 2 prises rj45 en gigabyte ... ou plus ? ) et auquel on pourrait ajouter des disques durs et en enlever ... comptez bien 8 à 10 DD internes (comptez donc facilement 500 Go par DD minimum)... vu que certains sont encore à l'IDE ... le nombre de ports sata ne devrait pas gêner si il s'élève à 8 ... à tout ceci on ajouterait des DD en USB ... la charge serait vraiment très grosse ? Alors maintenant, que me conseillez-vous comme processeur dans ce cas-ci ? Et combien de Go de ram ? Est-ce vraiment possible à faire avec une distribution linux (style ubuntu server) ? Auriez-vous une meilleure idée ? (le problème est que lorsqu'on nous pompe des fichiers, pour jouer c'est assez galère ... ) Merci d'avance pour vos réponses, même si je crois que 'est pas très clair, dites le ! faut une alim puissante, car un DD consomme énormement au démarrage, n'hésite pas a prendre de la marge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Si c'est juste pour du stockage / partage => un NAS ça coutera moins cher. Si c'est pour héberger des parties en plus je pense pas qu'il y'ai besoin d'une foudre de guerre pour gérer 50 connexions, un ptit Xeon à la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.