Aller au contenu

Probleme connection internet - nouvel ordinateur

Messages recommandés

Bonjour, ceci est mon premier message ici, alors j'en profite pour dire bonjour à tous le monde :D

Alors voila, j'y vais avec mon probleme, j'ai acheté un ordinateur il ya a un peu plus d'une semaine. Aujourd'hui je me suis procuré les fils et un hub pour connecté mes 2 ordis ( mon ancien et mon nouveau :byebye: )

Malheureusement, mon nouvel ordinateur ne semble pas pouvoir se connecter correctement, que se soit via le hub, ou même en le connectant directement a mon modem! :(

Ma connexion:

Cable ( vidéotron )

Modem: Scientific Atlanta - WebSTAR

Les 2 ordinateurs sont sous Windows XP pro

Le vieil ordinateur peux se connecté a internet grace au hub ou encore directement relié au modem.

Le modem n'est donc pas défectué, ni le hub.

Mon nouvel ordinateur possède une carte mère:

ABIT NF7-S

la carte réseau est donc integré.

Les drivers sont correctement installé, la carte réseau marche bien.

Je vais maintenant vous expliquer quelque chose qui me semble plutot étrange...

Il y a quelque jour, je m'étais acheter un wireless router avec une carte externe USB.

Tous marchait bien, la connexion sur les 2 ordis fonctionnait.

J'ai même branché mon nouvel ordinateur directement avec un cable réseau sur le routeur pour pouvoir transferer un gros fichier.

-Sa prouve donc que ma carte réseau fonctionne correctement

(par la suite, j'ai retourner mon systeme wireless.. C'étais trop long à cause d'une trop grande distance et de bcp trop d'obstacles entre les 2 ordis)

Alors voilà, apres avoir essayé pendant des heures de configurer, reconfigurer et vérifié les branchement, je ne suis arrivé a rien.

Je ne crois pas vraiment que le problème sois hardware, sa me semble plutot software...

Lorsque j'ouvre internet explorer, MSN Messenger ou encore Internet Checkers, j'ai immédiatemment un message, sans aucun délai, disant qu'il n'y a pas de connexion a Internet qui a pu être établit. C'est ce qui m'arrive à chaque fois...

J'ai également réinstallé windows apres avoir retourné mon wireless network, au cas où la configuration du réseau wireless causerait mon probleme...

En passant, je n'ai pas de firewall et j'ai désactivé le firewall de Windows.

Dernier détails, je ne sais pas si ils sont importants, mais lorsque je vais dans le 'status' de ma connexion ( Local Area Connection )... Mon 'IP Adress' est 169.254.101.117 et mon 'Subnet Mask' est 255.255.0.0

Tous est configuré pour être détecté automatiquement, alors je ne sais pas où windows est allé cherché sa...

Aussi, dans le status de ma connexion, le nombre de packets reçus reste toujours à 0, et le nombre de packets envoyé monte très lentement...

Voila, désolé pour ce message un peu trop long, mais j'espère avoir inclus tous les informations nésséssaire.

Merci pour votre temps et votre aide.

Lut à toi!

Si j'ai bien compris tu veux accéder au net à partir de ton réseau local, moi je te conseillerais de configurer ton espace d'adressage manuellement dans propriété tcp/ip.

Tu mets une adresse ip au hasard par ex 192.168.10.x x désignant les ordinateurs dans ton réseau et n'oubli pas le netmask 255.255.255.0.

Ensuite tu mets comme passerelle par défaut l'adresse de l'ordinateur qui est connecté à internet.

J'espère que j'aurais pu t'éclairer :8

Mettre 2 ordinateurs en réseau et partager sa connexion

Ce mini tutorial à pour but de vous montrer comment mettre en réseau 2 ordinateurs et partager sa connexion Internet.

On admettra que le PC1 "tient" la connexion Internet, c'est-à-dire que c'est lui qui est connecté au modem.

Chaque ordinateur devra être équipé d'une carte réseau ethernet admettant le protocole TCP/IP et si posible un débit de 100mbits.

On relira les 2 ordinateurs par un cable RJ45 croisé de catégorie 5.

Démarche à suivre :

Démarer > Paramètres > Connexion réseau

Clic droit sur la connexion au réseau local > Propriétés

On se met sur Protocol Internet (TCP/IP) puis on clic sur Propriétés.

ProtoTCPIP.jpg

On selectionne "Utiliser l'adresse ip suivante".

Je rappelle en passant les plages d'adresses réservées par l'Internic à des fins privées (les adresses que vous pouvez utilisez sans problème sur votre réseau local, car elles ne sont pas routées sur Internet). Les trois plages correspondent en fait aux trois types de réseaux (A, B et C).

de 10.0.0.0    à 10.255.255.255    (classe A, masque 255.0.0.0)

de 172.16.0.0  à 172.31.255.255    (classe B, masque 255.255.0.0)

de 192.168.0.0 à 192.168.255.255  (classe C, masque 255.255.255.0)

PC1

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : rien

Serveur DNS préféré : rien

Serveur DNS auxilière : rien

Passerelle.jpg

PC2

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Serveur DNS auxilière : rien

PcClient.jpg

Votre PC1 devient donc serveur DNS du réseau local, si vous disposez d'un firewall, n'oubliez pas d'ouvrir le port 53 en UDP.

Une autre posibilitée est de mettre directement le serveur DNS de votre fournisseur d'accès internet (FAI).

On revient dans les connexions réseau, clic droit sur la connexion internet > Propriétés > Onglet Paramètres Avancés > Partage de connexion Internet > sélectionner "Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connection Internet de cet ordinateur.

Partage.jpg

--------------------

On peut vérifier que le réseau est bien etabli en pingant les ordinateurs:

Depuis le PC1: Démarer > Exécuter > taper cmd et OK

Dans la fenêtre MS DOS qui s'ouvre, taper ping 192.168.0.2 et on doit obtenir :

C:\>ping 192.168.0.2

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
   Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Si on obtient :

C:\>ping 192.168.0.2

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
   Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C'est qu'il y a un problème quelque part !

---

v1.1 - c0Ma

---

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je veux crée un réseau en reliant mes ordinateurs à un hub et non grace a un fil croisé.

Je ne crois pas que ce guide va marchera dans mon cas.

Je vais essayé quand même, mais si quelqu'un pourrait m'aider a configurer un réseau grace a un hub, sa serait fort apprécié :)

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...