Aller au contenu

mon pc bloque tout le temps


bart57

Messages recommandés

bonjour je viens de monter un new pc,la config carte mere MSI K9N Neo v2/3(MS-7369),processeur DualCore AMD Athlon 64x2 2800Mhz(14x200)5400+,carte graphique NVIDIA GeForce 8800GT (512Mo),2 barettes Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz,alim de 550W et 1 DD 300G Sata et le probleme est qu'il se bloque a n'importe quel moment et que je suis obligé de le reboot pour le redemarrer.ca fait 1 semaine que ca arrive et ca commence a me stresser!!!Quelqu'un aurait il une solution a mon probleme?Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir des éléments de réponse en consultant les journaux windows où sont consignés les événements, en recoupant avec les dates et heures tu peux apprendre l'origine du ou des malaises dans les catégories Application, Sécurité, Système....Clic droit sur l'icône du Poste de Travail ou de L'Ordinateur>Gérer>Observateur d'événements et explorer l'arborescence pour trouver les Journaux Windows, ou Ordinateur>Gérer>Fiabilité et performances>Outils d'analyse>Moniteur de fiabilité là aussi sont consignés par types les différents événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! on y va à la serpe...

on pose que le phénomène est indépendant de l'OS.

on pose qu'il n'y pas d'incompatibilité matériel j'imagine que le choix des composants a été savamment mené et que le BIOS de la CM est à jour.

on pose que l'alimentation est suffisante pour répondre aux besoins (norme ATX 2.2)

on sait que l'OS n'enregistre pas d'infos sur la nature ou l'origine du blocage.

Reste à stimuler la mémoire dans le BIOS en haussant sa tension à 2 Volt pour commencer, observer les effets, si cela persiste augmenter la tension par pallier de 0.1 volt jusqu'à la tension max admise par tes barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...