Aller au contenu

[RESOLU] Boot très très capricieux...


Gilean

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vais pas tourner autour du pot.

Lorsque j'ai essayé d'allumer mon PC fixe, il y a de cela une heure environ, j'ai eu droit à un phénomène des plus étranges et flippant...

Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, le bruit de turbine habituel s'est bien fait entendre, normal...

Seulement au bout de 5 secondes environ "POUF", mon PC s'est visiblement éteint.

A ce stade là, j'avais déjà pâli mais quand 3 secondes plus tard il a tenté de se rallumer à nouveau (sans aucune action de ma part), j'ai commencé à sérieusement paniquer...

Après une minute ou deux du même cirque (Tentative d'allumage, extinction, tentative d'allumage, etc.) j'ai décidé de l'éteindre pour de bon.

Dans le doute je débranche tout le superflu pour ne garder que mon écran en plus de l'UC.

A partir de là je me mets à croire aux miracles en entendant le "bip" de démarrage mais quelques secondes plus tard tout semble figé sur l'écran de chargement Windows (Je précise encore que je n'ai ni souris ni clavier).

J'éteins à nouveau le moribond, je lui adjoins une souris et un clavier et après une bonne dizaine de tentatives, il s'allume.

Il boot jusqu'au bout, j'arrive sous Windows, j'ai même le temps d'ouvrir Firefox quand "PAF", mon clavier et ma souris s'éteignent.

De là impossible de savoir si Windows avait planté ou s'il tenait bon donc j'ai éteint.

Voilà où j'en suis...

Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai essayé deux prises différentes mais rien n'y a fait.

Bien évidemment ça tombe mal, j'ai une vidéo à rendre pour Vendredi qui se trouve, BIEN SUR, sur le fixe...

Alors je fais appel à vous pour vos diagnostics parce que là, franchement, je désespère.

Merci d'avance à chacun de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 clearcmos

2 vérifier que ton bouton power n'as pas de faux contacts, donc démarrer au tournevis sur les pins du Power Switch (PW SW) en bas à droite de la CM

3 essayer avec une autre alimentation

vérifie s'il n'y a pas un faux contact dans tes prises USB sur le panel arrière de la CM

des fois les connecteurs peuvent être endommagé et faire des faux contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le Clear CMOS, j'espère ne pas avoir fait de connerie, j'ai jarté le cavalier et là j'attends un peu...

J'ai verifié le bouton POWER et autant que je puisse en juger, ça avait l'air ok.

De toute façon je n'avais pas bougé d'un poil mon pc, depuis hier soir, donc je vois pas comment ça aurait bougé.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre Alim sous la main, pour tester alors que c'est sur mon alim que se tournent tous mes doutes...

Pour ce qui est des faux contacts sur la façade arrière, je pense que je serais bien incapable de les localiser mais ça semblait ok.

De toute façon, je ne teste qu'avec l'UC branchée maintenant.

Bon je vais remettre le cavalier, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après 3-4 redémarrages et tests il semblerait que tout soit revenu à la normale après le clearcmos...

J'espère que je ne m'avance pas trop mais j'ai bon espoir ^^

Merci pour ta réponse rapide et efficace Big Dragon, tu m'as sauvé d'une flagellation sur la place publique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...