Aller au contenu

asus p5k et scsi?


Messages recommandés

bonsoir,

voilà j'aimerais mettre un disque dur seagate cheetah sur mon pc.

je possede une carte mere p5k et a priori elle ne possede pas de controleur scsi.

dois-je acheter une carte controleur scsi? ou y a t il un autre moyen?

j'ai une autre solution en achetetant le raptor ou velociraptor de western digital en sata, mais je pense que ça fait beaucoup plus de bruit.

que me conseillez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une carte SCSI est nécessaire, proposant au moins 4 ports elle permettra d'étendre la capacité de stockage et à l'ajout d'un ou de plusieurs disques d'exploiter les différents niveaux de RAID qui te permettront de tirer un profit maximum en vitesse, sécurité des données et fiabilité.

Si l'on met à part la différence de coût (carte, disque, nappe et terminateur) c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le matériel utilisé graveur, disque et même lecteur de disquette il faut "fermer" les connecteurs libres sur chaque nappe, si la nappe n'a qu'un seul connecteur alors il faudra "terminer" à l'aide de jumpers sur l'appareil. La force du SCSI est qu'il permet dans sa version 3 d'adresser 32 unités par carte contrôleur, la carte comptant pour une unité sous la forme lun0, lun1...etc les disques sont au même niveaux il n'y a pas de maître...il(s) fonctionne(nt) en basse tension et les nappes sont aussi très particulières et pas données, dans les longueurs standards entre 35 et 70 €, en revanche les disques peuvent être installés dans le sous sol ou au grenier jusqu'à une distance de 25 m...du PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...