Aller au contenu

microphone ne fonctionne plus


lacosta

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sous XP édition familiale, SP 3. Dernièrement ma fille voulant entretenir une conversation par webcam s’est aperçue que le microphone du PC ne fonctionnait plus. Je peux cependant écouter la musique émanant de mon PC qu’elle soit diffusée par winamp où tout autre lecteur .Par contre je ne peux pas parler ni enregistrer ma voix où un commentaire avec le microphone .Je précise que mon casque fonctionne parfaitement et qu’un essai avec un autre casque a produit le même effet. Par ailleurs les branchements ont été vérifiés. Je me suis également assuré que le service audio windows est bien actif en étant placé sur automatique (services .msc)

Je suis donc allé dans la rubrique » sons et périphériques audio du panneau de configuration puis paramètres avancés, contrôle du volume, options, propriété. Sous la rubrique « ajuster le volume pour » lecture ou enregistrement, j’ai coché toutes les cases y compris celle pour le microphone. J’ai constaté dans le volet « contrôle d’enregistrement » , que le curseur de la balance était grisé dans les colonnes attenantes à stéréo mix et microphone . Au bas de cette dernière , en cliquant sur la case « avancé » . j’accéde au volet « contrôles avancés pour microphone » et il m’est impossible de procéder aux réglages de la tonalité des sons , en effet les curseurs étant grisés. Dans le volet attenant au contrôle du volume de la lecture ,les curseurs des balances « Mono In et Microphone « sont également inaccessibles.

J’ignore comment y remedier.Je présume que ce problème doit être la source de mes ennuis

Dernièrement j’ai fait installer une carte son , j’ignore si cela peut être la cause de ce dysfonctionnement ? dans le gestionnaire des périphériques, je ne décèle aucune anomalie de couleur jaune en forme de point d’interrogation. Comment savoir si cette carte son que j’ai fait installée est active au lieu de celle de la carte mère. Du moins si c’est de là que vient ce Problème.

C-Media Electronics Inc CMI8738/C3DX PCI Audio Device

Drivers installés:

Constructeur: C-Media Electronics Inc | Fichier INF: oem18.inf | Classe: media | Version: 5.12.1.40 | Date: 14/05/2004

Mon processeur est le suivant

Intel Pentium 4 CPU 2.60GHz

Carte mère

I865P/PE

Vos suggestions seront les bienvenues Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...