Aller au contenu

[CG] PB Performances HD 4850


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je me suis monté un pc cet été, dont voici la config ci dessous. Mais voila, mon problème c'est que malgré un nombre incroyable de manip (analyse antivirus et spywares, défragmentation, formatage, nouveaux drivers CM et CG,fermeture des processus inutiles, Oc du cpu et gpu, résolutions différentes, etc etc), j'ai toujours un certains nombre de problèmes de performances:

_score à 3Dmark06: 9634

_FPS à moins de 20 (des fois 5 ou 6) dans crysis, pure, Tomb Raider Underworld, GTA IV, ... + artefacts et/ou plantage du jeu ( avec tout a fond dans tout les jeux:AA16x, high quality etc)

_score minable à TestLab2008 (=14 en test 3d)

L seule solution qui j'enviseage encore serait que ma CG est sous alimentée. Je sais pas trop comment vérifier que la broche 6 pin de l'alim de la CG délivre bien la bonne tension. J'ai testé les rails +12V et +5V, et j'ai des résultats très variables en fonction des logiciels (Everest, Speed Fan, Asus PC Probe II, OCCT, BIOS, ...), à savoir pour le +12V j'ai environ 11.2 en idle sur le bureau, Vcore=1.1V, +5V=5.3V et 3.47V en aux. Pensez vous que mon alim déconne, elle parait assez stable au vu des chiffres mais peut etre trop faible?!!

Quelqu'un aurait il une idée plausible en ce qui concerne ces performances que je juge très décevantes pour ma config! Etes vous du même avis?

Dois je changer d'alim, mais comment la tester complètement auparavant?

Merci d'avance pour votre aide

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben je te dirais déjà GTA 4 c'est normal, portage console pourri !

Avec ma config non OC, je fais 12073 Points à 3dmark 2006 !

Pour exemple : mon 12V : 12.3V , le 5V : 5.06V , le 3.3V : 3.3V !

Je sais pas si ça peux venir de l'alimentation, j'ai une 500W et ça suffit largement chez moi !

Bizarre car les artefacts sont plus un signe de chauffe de la carte en général et au fur et à mesure passe en plantage. T'as pas des VPU recover ?

Faudrait déjà tester pouvoir tester ta carte graphique sur un autre PC avant d'investir dans une alimentation qui y changerais peux être rien !

Edit : testlab2008 3d : 122 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon ben en fait j'ai trouvé tous seul, j'avais juste oublié que ma CM asus P5K-Vm avait une puce graphique intégré, et donc c'est elle qui fonctionnait, pas ma HD4850 toxic lol! Donc une petite manip dans le bios (Advanced, Chipset, North Bridgh Configuration, Disable integrated graphic card!) et voila ma CG plugée en 16x.

Pour info babaa, je fais 12600 à 3dmark06 maintenant et 160 à testlab2008 3d!!!dsl, et ma mémoire et pas encore correctement reconnue elle est en PC2-6400 ou lieu de 8500 fo k g change ca dans le bios et k j'OC un peu!

merci quand même @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurations des BIOS des CM d'origine sont parfois relativement obscures...

Pour ma part, sur ma toute récente CM, les ports USB étaient tous désactivés par défaut... Et moi je ne comprenais donc pas pourquoi j'avais ni clavier ni souris ^_^

Heureusement que ça détecte quand meme le claiver au démarrage et permet de faire Suppr pour accéder au Bios, sinon j'etais bien dans la mouise n'ayant plus du tout de clavier PS2 sous la main ni d'adaptateur usb/ps2 :-/

Autre élément très souvent actif de base, et que l'on oubli de désactiver : les cartes sons intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la question de la restitution sonore, certe, mais il y a aussi le soucis de performance global du pc :-)

Bon OK ça ne joue pas énormément, mais un peu parci et parlà et tu gagnes au final un petit plus non négligeable.

Dans une config de gamer, une carte son externe n'est pas négligeable à mon avis.

edit : en plus des enceintes de qualités en 2.1 ou 5.1, tu as ça maintenant pour 50-70 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...