Aller au contenu

Config pour ~450¤


Tomato

Messages recommandés

Bonsoir, je me tourne vers vous car j'ai un ami qui souhaiterais se monter une tour pour 450¤.

Il voudrait faire du Photoshop, écouter de la musique, MSN, bureatique.

Les pièces seront surement acheter à Paris, rue Montgallet.

Son budget est d'environ 450¤ et il tournera sous XP

Pour le moment je lui ai proposé ceci :

E8200 105¤

2Go Gskill PK 45¤

Asus P5Q Pro 100¤

Sapphire Radeon HD4670 512Mo 75¤

Antec Sonata III 500W 100¤

Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo 44¤

Graveur (quelconque) 20¤

Je ne suis plu trés au courant de ce qui se fait en ce moment, donc je vous demande votre avis. :craint:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique trop puissante, pas la peine de lui mettre une carte pour jouer, une carte 512 Mo fanless suffira largement

pour le processeur un E 5200 suffisant ou un E 7300 à la limite

pour les disques dur un 250 Go Sata II 16 Mo pour le système et un autre pour Photoshop et le stockage genre WD caviar black 640 Go Sata II 

pour la ram autant prendre 4 Go même si XP 32 bit ne reconnais que 3 vu le prix actuel (des fois je sature même avec 4 Go quand j'ouvre trop de photos en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E8200 105€ <== Si tu change comme l'a dis Big Dragon tu passe a 66€ avec un E5200 -40€

2Go Gskill PK 45€ <== 4Go +20€

Asus P5Q Pro 100€ <== Regarde si tu trouve celle la sur ton site Icicicicicicicici -10€

Sapphire Radeon HD4670 512Mo 75€ <== Je pense que c'est pas mal vu le prix!!!!

Antec Sonata III 500W 100€

Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo 44€

Graveur (quelconque) 20€

On est alors a -20€!

Je suis plus pour le stockage interne donc je lui prendrai ça (nous nous retrouvons a +20€ par rapport a ton prix de départ!!!) Et je le partitionnerai!!! Aprés c'est chacun ces gouts :D

Aprés vision de ton post, je pense que ne pas changer la carte graph est mieux si il veux 2 écrans!!! Il lui faut une carte qui tienne la route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je 'ai trouver la P5QL-E sur mon site pour 88€ (je prends les prix dans des boutiques en qui j'ai confiance). Cependant je connais pas du tout le P43, ca fait un petit moment que je suis a la ramasse niveau chipset.

Par contre pour le processeur, je me demande vraiment si c'est suffisant pour Photoshop, parce qu'il va pas mal l'utiliser, donc je pensais acheter direct un E8200 avec 2Go de ram et rajouter de la ram aprés, c'est moins cher de rajouter de la ram que de changer de proco ;)

Merci pour vos réponses :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...