Aller au contenu

Pas d'accès au Bios et écran noir


Odinus

Messages recommandés

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2009

Je vous envoie ce message car je suis dans la panade. Je possède un Ixtreme 9915 Packard-Bell acheté en 2007 (donc plus de garantie) et dernièrement, j'ai voulu augmenter ma RAM de 2 Go (2 barrettes de 1 Go à l'achat). Après conseil j'ai donc mis deux barrettes de marque Kingston de 2Go DDR2-533 CL-4. Seulement et c'est là le problème : l'ordinateur se lance, bouton bleu allumé, voyant au disque dur allumé fixe mais écran noir et pas d'accès au bios, ni aux autres périphériques. J'ai donc remis les deux barrettes d'origine et hélas le problème est toujours là. Les ventilateurs (Alim et proc tournent bien) et la carte graphique fonctionne - testée sur un autre ordi -. Seulement mon PC est équipé avec la carte mère CuBA MSI 7301 qui est tatouée. Comment puis-je faire pour redémarrer ma machine ? J'ai fait un Clear Cmos par le jumper à côté de la pile, mais c'est toujours pareil. L'ordi démarre, l'écran reste noir et j'entends un long bip qui me fend le coeur.Voilà mes ennuis dès les premiers jours de cette année. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site du constructeur cette carte mère ne supporte pas plus de 3 Go de RAM...ce qui ne semble pas être suffisant pour expliquer que le système flanche au démarrage une fois revenu à la config de départ, un bip continu dénonce un CPU défaillant, pas refroidi ou mal alimenté....ou /et l'alim en a profité pour rendre l'âme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu di que ton ordinateur ne peut supporter plus de 3go de ram, et tu di que tu a rajouter 2go de ram. alors si apret avoir rajouter ses 2go et que en tous ses supérieure a 3go alors meme si tu revien a la configuration initiale si l'ordinateur ne peus suporter plus de 3go et que tu a mi plus de 3go alors peut etre que ton ordi na pas suporter

redi moi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...