KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Salut Voilà c'est fait je suis passé d'un P4 2.0Ghz à un athlon xp 2800+.... C'est mon premier AMD je savais que cela chauffait plus ... Est ce normal de démarrer avec un t° cpu de 44 ° et là maintenant je ne fais rien d'extraordinaire et me voici à 55 ° capot ouvert !!! est ce normal même pour un AMD ? Quand dois je me tracasser ? Ma nouvelle config : Gigabyte GA7N400 Pro2 chipset n-force2 Ultra 400 Athlon XP 2800+ Barton 333 Mghz DDR Kingston PC 2700 2*256 Dual Channel Ge-Force MX 440 64 Mo AGP 8x HDD Western Digital Caviar 80 Go 8Mb cache DVD-RW Pionner 106D Ventirad : AEROCOOL 3000 rpm "The Glacier" Blue LED, Base pure cuivre Boitier ANtec 1000 AMG + view plexi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 IL est en double ce post??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 pourkoi ta pris de la ram 2700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Bon j'ai effacé l'autre.... La galcier, n'est pas une bete de refroidissement, et je n'était pas loin de ces T° la avec Question est tu satisfait de ta cm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 sur le site de gigabyte il recommande de la PC2700 333 mghz... Le cpu est cadencé à 333 donc c'est mieux d'être synchro avec la ram je pense.... pour la cm elle est d'enfer, plein d'utilitaire extrêmement complète.... boite pleine à craquer... Au moins j'ai 4 slots de ram c'est pas comme asus ou msi (3) je peux donc faire du dual channel en double. Pour le ventirad la base en cuivre est top mais puisque le ventilo est standard 80*80*25 je peux mettre un autre Mais lequel ? un enermax ? Pour le double poste c'est bizarre j'ai posté une fois ???? sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 sur le site de gigabyte il recommande de la PC2700 333 mghz...Le cpu est cadencé à 333 donc c'est mieux d'être synchro avec la ram je pense.... pour la cm elle est d'enfer, plein d'utilitaire extrêmement complète.... boite pleine à craquer... Au moins j'ai 4 slots de ram c'est pas comme asus ou msi (3) je peux donc faire du dual channel en double. Pour le ventirad la base en cuivre est top mais puisque le ventilo est standard 80*80*25 je peux mettre un autre Mais lequel ? un enermax ? Pour le double poste c'est bizarre j'ai posté une fois ???? sorry C pas grave Oui, mais y a pas de trou pres du socket , pour le Glacier, un enermax devrait etre mieux, moi je compte tester avec un s2 L'avantage de mettre de la DDR400, optimisation des timing en 333 et possibilié de passé ton CPU en FSB200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 j'ai justement envisagé ce jour d 'acheter un S2... Le vendeur m'a dit que c'était sensiblement le même que mon glacier.. Là j'ai un doute car le S2 semble super J'ai trouvé ceci : http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_1/page1.php pour la DDR là je suis dépassé car il va s'agir d'overclocking... J'entend bien le faire qd j'aurai changé de ventilo mais la manière de m'y prendre alors là ??? Il y a un utilitaire prévu par gigabyte pour le cpu, la ram , agp... Va falloir poster dans la section overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 ceci devrairt aussi t'intéresser http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php là ils parlent du s2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 voilà la spéc du glacier : Speed 2400/3400 RPM Air Flow 38.41/51.5 CFM Noise Devel 26/34 db Le S2 : Speed 2000 RPM Air Flow 29.43 CFM Noise devel 19db ( normal il tourne moins vite ) En gros c'est moins bien que le glacier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dricou Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 salut, ta Temperature est normale il me semble (j'avais plus avec le ventilo box amd) (54 idle et 61 en full-> selon mbm). vu que c'etait beaucoup , je suis passé a un zalman 7000a cu (vive le silence, par contre pour overclocker fo pas mal ventiler la tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Franchement si tu peux encore va rapporter ta ram et prend de la pc3200 tu as tout a y gagner. Le fait qu'elle soit pc3200 ne l'empeche pas du tout de fonctionner a des freq inferieures, donc tu seras qd meme syncro.Et ca a l'avantage de rester syncro jusqu'a 200 de fsb (400 pour la ram) en cas d'overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Moi je dit que tes temperature soit trop haute et que ta p-e mal appliquer la pate thermique ou mal fixer le rad?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 J'ai meme pas mis la pate thermique sur mon Barton 2500+ et en pleine application j'suis a 47-48 max... je croirais plus que ce soit le rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 ta sonde te donne pas les bonnes temp ... sans pate thermique.. lol, frozzen a poli sont core et meme avec ca, sans pate thermique il se retrouve dans les 60.. Toi 47 et tu la pas poli sans pate thermique, ta sonde est pas bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Non, j'avais ces T° la avec le même rad, peut etre un peu moins mais pas des masse Sinon, le S2 rien a voir avec le Galcier, même a fond on entend pas le S2, ce que tu peux faire, c mettre un S3 et utilisé le potentiometre livrer avec le S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 pour la ram c'est foutu... je pense pas pouvoir changer... Sur le site de amd la température critique est de 85 °C donc même si le plus bas est le mieux....55 me semble normal. Cependant je pensais qu'avec une base de rad full cuivre je serais plus bas. C'est peut être uniquement le ventilo. connaissez vous un logiciel récent qui permet par exemple de mettre en veille un proco en cas d'inutilisation afin d'optimiser la température ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 CPU COOL mais il est payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Equipe toi de ce qui fais de mieux actuellement le sp-97 + noiseblocker s2/s4 ou ventilo 92mm delta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Faut des trou je pense pour le SP et pas de trou sur les cm Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 laisse tomber l'optimisation de ton refroidissement: ta ram est de la pc2700 tu ne pourra que faire un OC faible la cas echeant,et donc un plus gros refroidissement ne te servira absolument a rien,sauf si tu vise le silence mais la c une autre histoire... et 55° en idle j'ai vu pire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.